International
Croatie

Bosnie: arrestations pour trafic d'êtres humains

Un trafic d'êtres humains a été déjoué en Bosnie

Un trafic d'êtres humains a été démantelé par les autorités. Des enfants ont été secourus lors de l'opération.
26.02.2025, 23:1926.02.2025, 23:19

La police bosnienne a indiqué mercredi avoir arrêté trois personnes soupçonnées de trafic d'êtres humains. Elle a également secouru un grand nombre d'enfants au cours d'une opération dans le district de Brcko, dans le nord-est du pays.

A l'issue de l'opération menée mardi, les enfants ont été emmenés dans un «lieu sûr», selon un communiqué de la police.

Les trois suspects sont accusés de trafic d'êtres humains et de maltraitance d'enfants.

La police, selon qui l'enquête se poursuit, n'a pas fourni de détails sur le nombre d'enfants secourus, leurs âges ou leurs nationalités.

Enfants croates?

Contactée par l'AFP, la police du district de Brcko s'est bornée à indiquer que des procureurs, l'agence de protection sociale et la Croix-Rouge aidaient les enquêteurs.

En Croatie voisine, la police locale a par la suite précisé dans un communiqué que six des enfants secourus avaient des papiers croates, que les autorités ont indiqué chercher à vérifier.

La disparition de ces enfants n'avait pas été signalée en Croatie, a ajouté la police. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet Iranien assis seul face à la police fait le buzz
Une scène lors du deuxième jour des manifestations contre la vie chère à Téhéran est devenue virale sur les réseaux sociaux. Pour certains, elle rappelle un grand moment de l'histoire.
Une vidéo montrant une personne assise au milieu d'une rue de Téhéran face à des policiers à moto durant le mouvement de protestation qui secoue l'Iran est largement relayée sur les réseaux sociaux, certains y voyant le symbole d'un «moment Tiananmen».
L’article