International
Cuba

Six morts après le passage de l'ouragan Oscar à Cuba

Six morts après le passage de l'ouragan Oscar à Cuba

Six personnes ont péri dans l'est de Cuba lors du passage de l'ouragan Oscar, a annoncé lundi le président cubain Miguel Diaz-Canel.
22.10.2024, 07:1822.10.2024, 07:18

«Malheureusement, selon des informations préliminaires, six vies humaines ont été perdues dans la commune de San Antonio del Sur», dans la province de Guantanamo (est), a déclaré le chef de l'Etat dans une allocution retransmise par la télévision d'Etat.

L'ouragan Oscar, qui a touché terre la veille au soir dans l'est de Cuba avec des vents approchant les 130 km/h, a été rétrogradé dans la nuit de dimanche à lundi en tempête tropicale par le Centre américain des ouragans (NHC).

Des vagues ont atteint jusqu'à quatre mètres de hauteur sur le front de mer près de la ville de Baracoa où s'est abattu Oscar. Des toits et murs des maisons ont été endommagés, des poteaux électriques et des arbres sont tombés, a indiqué la télévision d'Etat.

Les Cubains subissaient en parallèle une panne de courant généralisée qui a été presque complètement résorbée entre-temps. (sda/ats/afp)

Ce nouveau drone de guerre capable de tuer fonctionne avec l'IA

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Qui est Tarcisio de Freitas, le potentiel héritier de Bolsonaro?
Apprécié par les milieux d'affaires et critiqué par la gauche pour ses méthodes musclées, Tarcisio de Freitas se profile comme le successeur naturel de Jair Bolsonaro. Contrairement à l'ancien chef d'Etat, qu'il aimerait gracier, l'actuel gouverneur de Sao Paulo saurait éviter les «polémiques inutiles».
Tarcisio de Freitas, gouverneur de Sao Paulo, a beau se défendre de vouloir succéder à Jair Bolsonaro à la tête du camp conservateur au Brésil, tous les projecteurs sont braqués sur lui en vue de la présidentielle de 2026.
L’article