International
Culture

Eurovision 2024: la police intervient face à des manifestants

Eurovision: la police intervient face à des manifestants propalestiniens

Police block a man during a protest against the participation of Israeli contestant Eden Golan ahead of the final of the Eurovision Song Contest in Malmo, Sweden, Saturday, May 11, 2024. Israeli conte ...
Keystone
La police a eu fort à faire samedi pour disperser des manifestants propalestiniens autour de la Malmö Arena, dans le sud de la Suède. C'est là que se déroulait la finale de l'Eurovision. Les autorités ont confirmé avoir eu recours à du gaz lacrymogène.
11.05.2024, 22:4011.05.2024, 23:32
Plus de «International»

Autour de la salle de spectacle, des policiers embarquaient des manifestants vers les nombreux camions présents, une scène relativement inhabituelle dans le pays.

Plus d'une centaine de manifestants ont brandi des drapeaux au rythme des slogans «Libérez la Palestine». Certains portaient un keffieh, parfois enroulé autour du visage.

Les policiers suédois, qui ont confirmé avoir utilisé du gaz lacrymogène, cherchaient à repousser les manifestants vers une place où un rassemblement propalestinien a été autorisé, sans que personne n'y assiste.

Greta Thunberg discrète

La militante pour le climat, Greta Thunberg, était parmi les manifestants maismais s'est tenue à l'écart. Avec des membres de son groupe, elle s'est assise en cercle, entourée de policiers.

Dans l'après-midi, quelque 5000 personnes ont défilé paisiblement à travers la ville, où vit la majorité de la population suédoise d'origine palestinienne, pour protester contre la participation israélienne au concours de musique, rendez-vous annuel de la pop européenne qui se veut apolitique. (vz/ats)

Les incroyable portraits éphémères de David Popa
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le gouvernement Barnier, c'est fini
Mercredi soir, l'Assemblée nationale a voté la censure du gouvernement. Le Premier ministre Michel Barnier a été désavoué et son gouvernement tombe. Emmanuel Macron prendra la parole jeudi.

L'Assemblée nationale française a commencé à débattre mercredi après-midi à Paris d'une censure du gouvernement de centre droit de Michel Barnier. Le couperet est tombé vers 20h30: celle-ci a été acceptée par l'Assemblée nationale.

L’article