larges éclaircies
DE | FR
International
Culture

Un Pass Culture de 300 euros pour les français de 18 ans

La France donne 300 euros aux jeunes pour booster la culture

epa09182786 A visitor looks at a painting of Russian artist Pavel Pepperstein 'Napoleon in Moscow' during a press visit of the exhibition 'Napoleon? More! hosted at the Musee de l' ...
Les musées et autres activités culturelles ont rouvertes le 19 mai.Image: sda
Qualifié par le gouvernement de «chantier culturel prioritaire», une carte permettant d'accéder à plein de lieus culturels et même à des cours est accessible à tous les jeunes de 18 ans.
21.05.2021, 02:1221.05.2021, 06:57
Plus de «International»

Après les terrasses et le sport, Emmanuel Macron, le président français, va promouvoir la réouverture des lieux culturels. Une bonne occasion pour donner le coup d'envoi d'un «Pass Culture» de 300 euros pour tous les jeunes de 18 ans, indique Libération.

Cette initiative sociale intervient après le «Pass sport» de 50 euros pour les jeunes de familles modestes qui s'inscrivent dans un club sportif.

Ce nouveau «pass» pourra être dépensé de nombreuses façons:

  • en billets (cinéma, concert, spectacle, musée...).
  • en biens culturels (livres, disques, instruments...).
  • en cours de disciplines artistiques.
  • en matériel des beaux-arts ou en services numériques (jeux vidéo, musique en ligne, presse en ligne, ebooks...).

Le Pass vise à amplifier la politique d'éducation artistique développée depuis 2017 et aider à la relance des secteurs culturels, souligne les autorités dans un communiqué repris par Le Parisien.

Le président échangera prochainement avec des jeunes ayant déjà expérimenté le Pass culture ainsi qu'avec des commerçants qui en ont bénéficié. Depuis mars 2020, les aides au secteur de la culture paralysé par la pandémie ont représenté plus de 11 milliards d'euros en France. Une nouvelle enveloppe de 148 millions a été annoncée pour accompagner la reprise en jauge réduite des cinémas, théâtres et spectacle vivant. (ga)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce clip de prévention italien a un sacré problème
L'Italie a récemment lancé une campagne contre l'usage du smartphone au volant. L'ennui? Les passagers ne portent pas de ceinture et tout le monde se moque du ministre des Transports.

L'Italie a lancé cette semaine une campagne pour dissuader les jeunes conducteurs d'utiliser leur smartphone au volant, en diffusant une vidéo où paradoxalement aucun des passagers ne porte de ceinture de sécurité. La vidéo fait beaucoup rire. Dans les images du ministère des transports, quatre jeunes femmes sont à bord d'une voiture, deux à l'avant, dont la conductrice, et deux à l'arrière. En tenue de soirée, elles discutent et plaisantent.

L’article