DE | FR

La France donne 300 euros aux jeunes pour booster la culture

Les musées et autres activités culturelles ont rouvertes le 19 mai.
Les musées et autres activités culturelles ont rouvertes le 19 mai.Image: sda
Qualifié par le gouvernement de «chantier culturel prioritaire», une carte permettant d'accéder à plein de lieus culturels et même à des cours est accessible à tous les jeunes de 18 ans.
21.05.2021, 02:1221.05.2021, 06:57

Après les terrasses et le sport, Emmanuel Macron, le président français, va promouvoir la réouverture des lieux culturels. Une bonne occasion pour donner le coup d'envoi d'un «Pass Culture» de 300 euros pour tous les jeunes de 18 ans, indique Libération.

Cette initiative sociale intervient après le «Pass sport» de 50 euros pour les jeunes de familles modestes qui s'inscrivent dans un club sportif.

Ce nouveau «pass» pourra être dépensé de nombreuses façons:

  • en billets (cinéma, concert, spectacle, musée...).
  • en biens culturels (livres, disques, instruments...).
  • en cours de disciplines artistiques.
  • en matériel des beaux-arts ou en services numériques (jeux vidéo, musique en ligne, presse en ligne, ebooks...).

Le Pass vise à amplifier la politique d'éducation artistique développée depuis 2017 et aider à la relance des secteurs culturels, souligne les autorités dans un communiqué repris par Le Parisien.

Le président échangera prochainement avec des jeunes ayant déjà expérimenté le Pass culture ainsi qu'avec des commerçants qui en ont bénéficié. Depuis mars 2020, les aides au secteur de la culture paralysé par la pandémie ont représenté plus de 11 milliards d'euros en France. Une nouvelle enveloppe de 148 millions a été annoncée pour accompagner la reprise en jauge réduite des cinémas, théâtres et spectacle vivant. (ga)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après deux ans de brouille, les frontières entre le Maroc et l'Espagne rouvrent enfin
Après plus de deux ans de fermeture, les frontières terrestres entre le Maroc et les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla ont rouvert dans la nuit de lundi à mardi.

Elles avaient été fermées en raison de la crise du Covid-19 et d'une brouille diplomatique récemment dissipée. Peu après 23 heures et après plus de deux ans de fermeture, les grilles des uniques frontières terrestres entre le continent africain et l'Union européenne sur le continent africain se sont levées. Des dizaines de voitures et des files de piétons ont ainsi pu passer dans les deux sens, a constaté un journaliste de l'AFP.

L’article