Le géant de la tech se protège face à la menace informatique. Google est sur le point de s'offrir pour plusieurs milliards Mandiant, une société spécialisée en cybersécurité.
«Aujourd’hui, les organisations sont confrontées à des défis de cybersécurité dont la fréquence, la gravité et la diversité se sont accélérées, créant un impératif de sécurité mondiale», souligne Google dans un communiqué.
Fondée en 2004, par un ancien officier de l'armée de l'air, Kevin Mandia, la société est spécialisée dans le conseil en préparation en cyberattaques. Elle a pris une grande importance le jour où, en 2013, Mandiant a publié un rapport sur le cyberespionnage pratiqué par la Chine. Proche des autorités américaines, l'entreprise s'attaque à l'étude des pirates russes et chinois, comme cette récente attaque dirigée contre plusieurs Etats américains, attribuée à des cybercriminels chinois.
Dans des propos rapportés par Le Monde, Dan Ives du cabinet Wedbush, une société d'investissement privé, a expliqué:
Dans le secteur (hautement) stratégique du cloud, Google est en retard. L’entreprise ne détient que 10% du marché, contre 33% pour Amazon et 21% pour Microsoft, selon les données du cabinet Synergy Research Group au quatrième trimestre de 2021, analyse Le Monde. (svp)