International
Cybercrime

Google veut se payer le chasseur de pirates informatique

FILE - A Google sign on the is shown on the company campus in Mountain View, Calif., on Sept. 24, 2019. Google is fortifying its cloud services with a $5.4 billion acquisition of cyber security firm M ...
Le géant de Moutain View a des vues sur Mandiant.Image: sda

Google veut se payer les chasseurs de pirates informatiques

La société Mandiant est dans le viseur de Google, pour un rachat estimé à 5,4 milliards de dollars. Un investissement colossal justifié par les cyberattaques successives et les défis qui se présentent.
09.03.2022, 13:3209.03.2022, 17:06

Le géant de la tech se protège face à la menace informatique. Google est sur le point de s'offrir pour plusieurs milliards Mandiant, une société spécialisée en cybersécurité.

«Aujourd’hui, les organisations sont confrontées à des défis de cybersécurité dont la fréquence, la gravité et la diversité se sont accélérées, créant un impératif de sécurité mondiale», souligne Google dans un communiqué.

Mandiant, le dernier rempart informatique face aux attaques chinoises

Fondée en 2004, par un ancien officier de l'armée de l'air, Kevin Mandia, la société est spécialisée dans le conseil en préparation en cyberattaques. Elle a pris une grande importance le jour où, en 2013, Mandiant a publié un rapport sur le cyberespionnage pratiqué par la Chine. Proche des autorités américaines, l'entreprise s'attaque à l'étude des pirates russes et chinois, comme cette récente attaque dirigée contre plusieurs Etats américains, attribuée à des cybercriminels chinois.

Dans des propos rapportés par Le Monde, Dan Ives du cabinet Wedbush, une société d'investissement privé, a expliqué:

«Alors que les cyberattaques augmentent de jour en jour et que des cyberguerres sont lancées par la Russie et des organisations terroristes soutenues par des Etats, Google renforce son expertise en matière de cybersécurité avec Mandiant au bon moment et cherche à se différencier des mastodontes Microsoft et Amazon dans la course au cloud.»

Dans le secteur (hautement) stratégique du cloud, Google est en retard. L’entreprise ne détient que 10% du marché, contre 33% pour Amazon et 21% pour Microsoft, selon les données du cabinet Synergy Research Group au quatrième trimestre de 2021, analyse Le Monde. (svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Genève: la rencontre Ukraine-USA se prépare
Les délégations des deux pays se rencontreront dimanche en Suisse. La présence de l'Union européenne doit encore être confirmée.
Le secrétaire d'Etat Marco Rubio et l'émissaire diplomatique de Donald Trump, Steve Witkoff, doivent arriver dimanche à Genève pour discuter du plan du président américain avec les Ukrainiens, a confirmé à l'AFP un responsable américain.
L’article