International
Cybercrime

L'entreprise de cryptomonnaie Solana victime d'un hacking géant

Une entreprise de cryptomonnaie a été la cible d'un hacking géant

Le piratage a totalisé près de 200 millions de dollars de pertes et affecté plus de 10 000 utilisateurs. Un événement qui a suscité l'inquiétude dans un secteur déjà déstabilisé par la chute des prix.
04.08.2022, 09:5805.08.2022, 17:51
Plus de «International»

L'entreprise Solana a déclaré que certains portefeuilles contenant ses actifs ont été la cible d'un hack géant. Au moins 7700 de ces portefeuilles seraient touchés, tandis que la société londonienne d'analyse de blockchain Elliptic a estimé le montant volé à 5,2 millions de dollars en cryptomonnaies, annonce le Washington post mercredi.

«Un exploit a permis à un acteur malveillant de drainer les fonds d'un certain nombre de portefeuilles sur Solana», a déclaré la société sur son compte Twitter. «Les ingénieurs travaillent actuellement avec plusieurs chercheurs en sécurité et équipes de l'écosystème pour identifier la cause profonde de l'exploit, qui est inconnue pour le moment», a-t-elle conclu.

Il semblerait que le piratage ait touché des portefeuilles tels que Slope et Phantom, qu'on appelle des «hot wallets». Ce sont des portefeuilles permettant des transactions rapides parce qu'ils sont toujours connectés à Internet, contrairement aux «cold wallets», qui nécessitent généralement une clé USB et présentent de plus longues périodes de déconnexion.

Solana, qui avait le cinquième jeton le plus populaire avant une chute de la cryptomonnaie, s'est notamment fait un nom en tant que blockchain capable de transférer des fonds extrêmement rapidement.

Ce nouveau hacking fait suite à la révélation lundi de l'entreprise Nomad, un service de transfert de cryptomonnaie, qui a reconnu qu'environ 190 millions de dollars lui avaient été volés après qu'un pirate ait infiltré son système.

L'attaque était connue sous le nom de «free-for-all», car la signature du code du pirate permettait à quiconque de le copier et de voler la cryptomonnaie pour son propre bénéfice. Pour l'heure, on ignore encore où est passé cet argent. (sia)

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Margo Martin, la «Fake Melania» qui refuse de lâcher Donald Trump
Le 13 juin 2023, Fox News l'avait confondue avec l'épouse du milliardaire, sur le parvis du tribunal de Miami. Désormais directrice adjointe de la communication, Margo Martin avait 20 ans lorsqu'elle a commencé à gérer la comm' pour le 45ᵉ président à la Maison-Blanche. Et, depuis dix jours, on ne voit qu'elle devant le tribunal de Manhattan où se tient le procès de son patron.

Lunettes d'aviateur sur le pif, longue chevelure lissée au poil près, foulée de femme d'affaires et invariablement tirée à quatre épingles, Margo Martin attire toute la lumière derrière les barrières qui séparent les New-Yorkais du procès pénal de Donald Trump. Il faut dire aussi que l'accusé n'a pas trimballé toute son armée avec lui. A la louche, on dira qu'ils sont une grosse vingtaine à graviter autour de l'accusé le plus scruté de l'année.

L’article