International
Cybercrime

L'entreprise de cryptomonnaie Solana victime d'un hacking géant

Une entreprise de cryptomonnaie a été la cible d'un hacking géant

Le piratage a totalisé près de 200 millions de dollars de pertes et affecté plus de 10 000 utilisateurs. Un événement qui a suscité l'inquiétude dans un secteur déjà déstabilisé par la chute des prix.
04.08.2022, 09:5805.08.2022, 17:51
Plus de «International»

L'entreprise Solana a déclaré que certains portefeuilles contenant ses actifs ont été la cible d'un hack géant. Au moins 7700 de ces portefeuilles seraient touchés, tandis que la société londonienne d'analyse de blockchain Elliptic a estimé le montant volé à 5,2 millions de dollars en cryptomonnaies, annonce le Washington post mercredi.

«Un exploit a permis à un acteur malveillant de drainer les fonds d'un certain nombre de portefeuilles sur Solana», a déclaré la société sur son compte Twitter. «Les ingénieurs travaillent actuellement avec plusieurs chercheurs en sécurité et équipes de l'écosystème pour identifier la cause profonde de l'exploit, qui est inconnue pour le moment», a-t-elle conclu.

Il semblerait que le piratage ait touché des portefeuilles tels que Slope et Phantom, qu'on appelle des «hot wallets». Ce sont des portefeuilles permettant des transactions rapides parce qu'ils sont toujours connectés à Internet, contrairement aux «cold wallets», qui nécessitent généralement une clé USB et présentent de plus longues périodes de déconnexion.

Solana, qui avait le cinquième jeton le plus populaire avant une chute de la cryptomonnaie, s'est notamment fait un nom en tant que blockchain capable de transférer des fonds extrêmement rapidement.

Ce nouveau hacking fait suite à la révélation lundi de l'entreprise Nomad, un service de transfert de cryptomonnaie, qui a reconnu qu'environ 190 millions de dollars lui avaient été volés après qu'un pirate ait infiltré son système.

L'attaque était connue sous le nom de «free-for-all», car la signature du code du pirate permettait à quiconque de le copier et de voler la cryptomonnaie pour son propre bénéfice. Pour l'heure, on ignore encore où est passé cet argent. (sia)

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kate publie une photo «incroyablement décontractée» de William
Conformément à la tradition en vigueur chez la jeune génération des royals, la princesse de Galles a publié une photo inédite pour rendre hommage à son mari, William, qui souffle ses 42 bougies ce vendredi.

Chose attendue, chose due! Comme à son habitude, Kate n'a pas dérogé à son habitude de la photo d'anniversaire, pour marquer les 42 ans de William. Un cliché de la patte de la princesse de Galles, of course, et accompagné de quelques mots. «Joyeux anniversaire papa, nous t'aimons tous tellement!», signé «C x» pour Catherine et un bisou.

L’article