International
Décès

Décès de Mgr Desmond Tutu, icône de la lutte anti-apartheid

Décès de Mgr Desmond Tutu, icône de la lutte anti-apartheid

26.12.2021, 08:2526.12.2021, 11:48
Desmond Tutu, Friedensnobelpreistraeger 1984 und Alterzbischof von Kapstadt spricht am Montag, 15. Juni 2009 an Eberhard-Karls Universitaet Tuebingen. Desmond Tutu haelt die 8. Weltethosrede zum Thema ...
Celui qui avait aussi reçu le prix Nobel de la Paix est décédé à 90 ans.Image: AP

L'archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, icône de la lutte contre l'apartheid et prix Nobel de la Paix, est décédé dimanche à l'âge de 90 ans, a annoncé le président Cyril Ramaphosa.

«Le décès de l'archevêque émérite Desmond Tutu est un nouveau chapitre de deuil dans l'adieu de notre nation à une génération de Sud-Africains exceptionnels qui nous ont légué une Afrique du Sud libérée»
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Andrew a ouvert les portes du «sanctuaire» royal à Jeffrey Epstein
De nouveaux documents jettent une lumière crue sur les liens entre Andrew Mountbatten-Windsor et ses amis Jeffrey Esptein et Ghislaine Maxwell - et sur la manière dont le prince déchu a introduit le prédateur sexuel condamné, ainsi que sa complice, dans les cercles les plus fermés de la famille royale britannique.
Après avoir été dépouillé de ses ultimes titres et de son manoir bien-aimé, Royal Lodge, le fils cadet du roi d'Angleterre pensait peut-être qu'il pourrait goûter à une paix et à un calme retrouvés. Que nenni. Les scandales se suivent et se ressemblent pour Andrew Mountbatten-Windsor, chaque jour apportant son lot de révélations.
L’article