International
Dalaï-Lama

Le dalaï-lama a demandé à des garçons de lui sucer la langue

«Suce ma langue» le dalaï-lama choque et demande pardon

Le chef spirituel tibétain de 87 ans s'est excusé, lundi, après l’apparition d’une vidéo devenue virale et qui a choqué.
10.04.2023, 15:3211.04.2023, 09:08
Plus de «International»

Les images d'un échange entre le dalaï-lama et un jeune garçon lors d'une rencontre organisée par la Fondation M3M sont devenues virales. La rencontre a eu lieu à Dharamsala, en Inde, où réside le chef spirituel tibétain. Outre les membres de la Fondation M3M, des étudiants étaient présents.

Au cours de son discours, filmé, un petit garçon demande un câlin au dalaï-lama. Ce dernier accepte et demande en retour un baiser sur la joue de l'enfant. Cependant, la scène dérape lorsque le dalaï-lama pose un baiser sur les lèvres de l'enfant, en relevant son menton. Il rigole ensuite et pose son front contre celui du garçon avant de sortir sa langue. On l'entend dire, dans la vidéo:

«Suce ma langue»

Les images en question 👇

Vidéo: twitter

Devant le tollé soulevé par ses actions, le dalaï-lama a présenté ses excuses «au garçon et à sa famille, ainsi qu'à ses nombreux amis à travers le monde, pour le mal que ses paroles ont pu causer».

La communication du prélat explique que celui-ci taquine les personnes qu'il rencontre «souvent de manière innocente et ludique, y compris en public et devant les caméras», poursuit le texte. «Il regrette cet incident.»

Le dalaï-lama s'engage pour une autonomie du Tibet par rapport à la Chine et a reçu le prix Nobel de la paix en 1989. Il a ensuite reçu de nombreuses invitations et rencontré des chefs d'Etat et des stars d'Hollywood.

L'attention portée à son égard s'est récemment quelque peu relâchée, ce qui est attribué à la diminution des voyages du dalaï-lama, mais aussi à l'influence économique et politique croissante de la Chine. (chl/afp)

Madonna, la série de photos censurées
1 / 13
Madonna, la série de photos censurées
Instagram n'a pas aimé cette image de Madonna.
partager sur Facebookpartager sur X
Cet imitateur est venu troller Donald Trump
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
TikTok n'est pas à vendre, selon sa maison-mère
La maison-mère chinoise de TikTok, ByteDance, a annoncé jeudi n'avoir aucune intention de vendre son application - ce, malgré une nouvelle loi américaine qui l'oblige à couper ses liens avec le réseau social, sous peine d'interdiction aux Etats-Unis.

«Les informations de la presse étrangère selon lesquelles ByteDance envisagerait de vendre TikTok ne sont pas vraies», a clamé l'entreprise sur Toutiao, une plateforme qui lui appartient, ajoutant qu'elle ne «prévoit pas de vendre TikTok». Le Congrès américain estime que l'application représente une menace à la sécurité nationale du fait de ses liens avec le géant chinois du divertissement.

L’article