International
Décès

Roberto Cavalli est mort à 83 ans

epa11275342 (FILE) - Italian designer Roberto Cavalli poses for a photo, in Sydney, Australia, 30 October 2012 (re-issued 12 April 2024). Italian fashion designer Roberto Cavalli died at his home in F ...
Keystone

Roberto Cavalli est mort à 83 ans

Il aimait les Ferrari, les gros cigares, et les chemises moulantes largement ouvertes sur un torse perpétuellement bronzé. Le couturier s'est éteint vendredi.
12.04.2024, 21:1012.04.2024, 21:10

Le créateur de mode italien Roberto Cavalli, couturier de la jet set pendant des décennies grâce à ses peaux de python et ses imprimés flamboyants, est mort vendredi à l'âge de 83 ans, ont rapporté les médias italiens.

L'agence italienne ANSA a précisé que le désigner était mort à son domicile dans sa ville natale de Florence (centre) après une longue maladie. Né le 15 novembre 1940 à Florence, capitale mondiale de la peausserie, il était connu pour ses cuirs imprimés et ses jeans délavés.

Couturier de stars des années 70 comme Brigitte Bardot ou Sophia Loren, pour lesquelles il créait des tenues dévoilant généreusement la peau et les formes, il a continué à séduire les célébrités de générations plus récentes, de Kim Kardashian à Jennifer Lopez.

En 2005, il avait redessiné les micro-tenues des Playboy Bunnies, avec une version en imprimé léopard. (ats/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nouveau scandale de corruption secoue l'Ukraine
Des pots-de-vin à plusieurs millions, une enquête tentaculaire et un proche de Zelensky disparu dans la nature. Le géant ukrainien de l’énergie Energoatom est dans le viseur des enquêteurs anticorruption.
Après une série de perquisitions menées autour du groupe public Energoatom, soupçonné de corruption, Volodymyr Zelensky a exigé des sanctions exemplaires. «La transparence de l’entreprise est une priorité», a martelé le président ukrainien dans son allocution vidéo quotidienne.
L’article