International
Décès

Jean-Jacques Sempé, co-créateur du «Petit Nicolas» est mort

Le dessinateur Jean-Jacques Sempé, co-créateur du «Petit Nicolas», n'est plus

11.08.2022, 22:3412.08.2022, 12:47

Le dessinateur français Jean-Jacques Sempé est décédé jeudi à l'âge de 89 ans, a annoncé son épouse Martine Gossieaux Sempé. Il était connu pour ses illustrations des aventures du Petit Nicolas et ses dessins de presse humoristiques.

«Le dessinateur d'humour Jean-Jacques Sempé est décédé paisiblement (jeudi) soir, 11 août (2022), dans sa 89e année, dans sa résidence de vacances, entouré de sa femme et de ses amis proches», a indiqué Marc Lecarpentier, son biographe et ami, dans une déclaration à l'AFP.

Grand maître français de l'humour et de la poésie, mélange de dérision et de modestie, Sempé a tracé depuis les années 1950 jusqu'à aujourd'hui une œuvre pleine de bonhommie: des dessins pour le New Yorker, Paris Match ou L'Express aux albums du Petit Nicolas.

Jean-Jacques Sempé a été l'un des artistes les plus sollicités par le New Yorker avec une centaine de couvertures dessinées de sa main. (ats/afp)

Le documentaire Chaos d'anthologie: Woodstock 99, en images
1 / 10
Le documentaire Chaos d'anthologie: Woodstock 99, en images
Fred Durst, le chanteur des Limp Bizkit
source: netflix
partager sur Facebookpartager sur X
Une Russe fuit la Crimée en pleurant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un retard considérable»: la Cour des comptes charge le Louvre
Le Louvre «a privilégié les opérations visibles et attractives» au détriment de la sécurité, estime jeudi la Cour des Comptes dans un rapport publié près de trois semaines après le vol de bijoux au retentissement mondial.
Le musée du Louvre «a privilégié les opérations visibles et attractives au détriment de l'entretien et de la rénovation des bâtiments et des installations techniques, notamment de sûreté et de sécurité», estime la Cour des Comptes trois semaines après le vol retentissant de bijoux dans le musée.
L’article