International
Diddy

P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison

In this courtroom sketch, Sean Diddy Combs breaks down and cries during the playing of a video about his life during his sentencing hearing in Manhattan federal court, Friday, Oct. 3, 2025, in New Yor ...
Durant l’audience, P. Diddy s’est excusé pour ses actes, qualifiant son comportement de «dégoûtant, honteux et malade».Keystone

P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison

Ce 3 octobre, un tribunal de New York a rendu sa sentence à l’encontre du rappeur P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs.
03.10.2025, 22:5503.10.2025, 23:07

L'ex magnat du hip-hop échappe toutefois aux accusations les plus graves, à savoir trafic sexuel et racket.

Le juge a infligé au rappeur une peine de 50 mois d’emprisonnement, dans une affaire liée aux «Freak Offs», des événements sexuels entre des partenaires rémunérés pour lesquels l’accusé avait organisé des déplacements inter-états.

Durant l’audience, P. Diddy s’est excusé pour ses actes, qualifiant son comportement de «dégoûtant, honteux et malade» et évoquant ses addictions et traumatismes passés.

Les procureurs, de leur côté, avaient demandé une peine de plus de 11 ans, arguant que ses actes démontraient un risque de récidive et une absence de repentir suffisant.

En juillet, après deux mois de débats, les jurés avaient rejeté les accusations les plus graves de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs portées contre Sean Combs, de son vrai nom, lui épargnant l’emprisonnement à perpétuité. (max/afp)

La visite de Donald Trump chez Charles III, en images

1 / 25
La visite de Donald Trump chez Charles III, en images

Marine One, transportant le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump, arrive pour atterrir au château de Windsor.

source: getty images europe / wpa pool
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nicolas Sarkozy définitivement condamné
La Cour de cassation a tranché ce mercredi 26 novembre: le pourvoi de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion est rejeté. L’ancien président est donc définitivement condamné.
La Cour de cassation a confirmé mercredi la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion, en faisant la deuxième condamnation pénale définitive au casier judiciaire de l'ex-chef de l'Etat après celle dans le dossier Bismuth, ou des écoutes.
L’article