International
Divertissement

Une maman lynx et ses trois bébés se promènent autour du Locle

Une maman lynx et ses bébés (peu discrets) se promènent en Romandie

Une famille de félins a été surprise dans les Montagnes neuchâteloises par plusieurs internautes à proximité du Locle. Des vidéos rares.
24.11.2021, 08:2429.11.2021, 18:49
Plus de «International»

C'est une très jolie histoire qui a été débusquée par le quotidien Arcinfo: des internautes loclois sont tombés sur une Lynx et ses trois petits. Ils ont capturé la rencontre en vidéo. C'est un événement particulièrement rare, car l'animal est plutôt farouche.

Le plus grand félin d'Europe figure sur la liste rouge des espèces menacées. Selon le quotidien neuchâtelois, environ 150 spécimens vivent dans le Jura franco-suisse.

Et, visiblement près du Locle, si l'on en croit les vidéos publiées sur le groupe Facebook «t'es du Locle si...». Allez encore une, mais de jour 👇.

Quant à savoir où se situe précisément la petite famille, le mystère demeure. Les internautes qui ont pu capturer ces rares images restent discrets sur la localisation précise de la forêt où elles ont été prises, afin que les petits «grandissent tranquillement», commente l'un d'eux.

Pour finir, sortons un instant des Montagnes neuchâteloises, mais restons en Romandie. En effet, on ne résiste pas à l'envie de vous glisser cette vidéo devenue culte 👇.

Et si vous n'avez jamais entendu un lynx crier, par ici 👇 (spoiler: on dirait deux mecs ivres à la fermeture d'un bar)

(jah)

Cette biche est une star sur Tiktok et la neige n'y est pas pour rien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël appelle à évacuer le centre de la bande de Gaza
L'armée israélienne a appelé dimanche la population à évacuer le centre de la bande de Gaza. Cet ordre intervient avant une opération contre le Hamas dans un secteur où Tsahal n'aurait encore jamais opéré.
Un porte-parole de l'armée israélienne a appelé sur X les habitants et les déplacés palestiniens réfugiés dans la région de Deir al-Balah à évacuer le secteur dans l'immédiat.
L’article