DE | FR
Vidéo

Une maman lynx et ses bébés (peu discrets) se promènent en Romandie

Une famille de félins a été surprise dans les Montagnes neuchâteloises par plusieurs internautes à proximité du Locle. Des vidéos rares.
24.11.2021, 08:2429.11.2021, 18:49

C'est une très jolie histoire qui a été débusquée par le quotidien Arcinfo: des internautes loclois sont tombés sur une Lynx et ses trois petits. Ils ont capturé la rencontre en vidéo. C'est un événement particulièrement rare, car l'animal est plutôt farouche.

Le plus grand félin d'Europe figure sur la liste rouge des espèces menacées. Selon le quotidien neuchâtelois, environ 150 spécimens vivent dans le Jura franco-suisse.

Et, visiblement près du Locle, si l'on en croit les vidéos publiées sur le groupe Facebook «t'es du Locle si...». Allez encore une, mais de jour 👇.

Quant à savoir où se situe précisément la petite famille, le mystère demeure. Les internautes qui ont pu capturer ces rares images restent discrets sur la localisation précise de la forêt où elles ont été prises, afin que les petits «grandissent tranquillement», commente l'un d'eux.

Pour finir, sortons un instant des Montagnes neuchâteloises, mais restons en Romandie. En effet, on ne résiste pas à l'envie de vous glisser cette vidéo devenue culte 👇.

Et si vous n'avez jamais entendu un lynx crier, par ici 👇 (spoiler: on dirait deux mecs ivres à la fermeture d'un bar)

(jah)

Cette biche est une star sur Tiktok et la neige n'y est pas pour rien

Vous aimez les animaux? Par ici

Ce canard a couru le marathon de New York et Adidas l'a repéré

Link zum Artikel

C'est l'heure de regarder des animaux déroutants mais toujours mignons

Link zum Artikel

En plus de ramener des gens ivres la nuit, Uber prend en charge vos animaux

Link zum Artikel

C'est l'heure de Cute News! Avec le cabiaï, un étonnant gros hamster

Link zum Artikel
Les Etats-Unis ont réussi à éviter un nouveau shutdown
Le Congrès américain est parvenu jeudi soir à repousser in extremis la menace d'une paralysie des services fédéraux des Etats-Unis. Le texte doit encore être promulgué par le président Joe Biden.

Par 69 voix contre 28, le Sénat a approuvé une loi de finances qui prolonge le budget actuel jusqu'au 18 février. Le texte, qui avait été adopté quelques heures plus tôt à la chambre des représentants, a fait l'objet de négociations acharnées, une poignée d'élus républicains ayant tenté de provoquer une paralysie des services fédéraux (shutdown) pour protester contre les obligations vaccinales mises en place par le gouvernement américain.

L’article