DE | FR
Le rappeur Booba est le premier rappeur français à lancer un morceau et un clip sous forme de NFT.
Le rappeur Booba est le premier rappeur français à lancer un morceau et un clip sous forme de NFT. Image: twitter
People

Booba a gagné 265 000 dollars grâce à son dernier clip sorti en NFT

En France, le rappeur est le premier artiste du genre à lancer un clip disponible sous forme de jeton non fongible, permettant de devenir propriétaire d'une œuvre numérique.
04.11.2021, 06:3604.11.2021, 12:29

Celui qui se fait également appeler le Duc de Boulogne semble avoir compris avant tout le monde comment monétiser sa musique avec les jetons non fongibles. Avec le morceau «TN» , le rappeur Booba a divisé un clip exclusif en 25 000 jetons. Ses fans se sont rués dessus, générant plus 265 000 dollars en seulement quelques heures. Chaque exemplaire vendu du titre sera donc authentifié par un numéro de série unique.

Le NFT (non fongible token) résumé en trois lignes?
C'est un jeton cryptographique qui permet de devenir propriétaire d'un morceau de musique, d'une vidéo, d'une œuvre d'art numérique ou encore d'un tweet.

D'ailleurs, le rappeur n'est de loin pas le seul à s'en mettre plein les poches:

Comment ça marche exactement?

  • Cinq cartes animées, renfermant chacune une séquence d’images du visuel, ont été mises en vente en édition limitée à 5000 exemplaires (soit un total de 25 000 exemplaires), comme l'explique interlude;
  • Chaque utilisateur peut en acheter une, ou plusieurs, et recevra à l’issue de la vente, lundi 9 novembre, le clip de «TN». Le site précise également que la carte offrira un accès à d’autres exclusivités à l’avenir;
  • 2h30 après l'ouverture de la vente, le spécialiste des cryptomonnaies Léo Simon annonce sur Twitter que 7000 NFTs ont d'ores et déjà été vendus. Booba a ainsi généré 195 000 dollars en très peu de temps:

Pour les curieux, les fans de Booba et les investisseurs potentiels, les NFTs du clip «TN» sont toujours disponibles à la vente ici, jusqu'à lundi prochain. Si jamais, il est possible pour une seule personne d'acheter plusieurs jetons non fongibles.

Le morceau «Variant» est disponible sans NFT, bonne écoute:

En parlant de l'avenir: c'est quoi la COP26?

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
136 morts en 4 jours de combats acharnés entre Kurdes et djihadistes
Pour le quatrième jour consécutif, des combats entre djihadistes et forces kurdes ont continué de faire rage dimanche dans le nord-est de la Syrie avec un bilan alourdi à plus de 136 morts.

Déclenchés jeudi soir par un assaut majeur du groupe djihadiste Etat islamique (EI) contre la prison de Ghwayran, l'une des plus grandes abritant des djihadistes dans la Syrie en guerre, les affrontements ont poussé à la fuite des milliers de civils dans un froid glacial.

L’article