DE | FR
Bild

Image: weird whales / watson

Un gosse de 12 ans fait fortune en vendant ses œuvres en NFT

Le Londonien a gagné «un peu» d'argent de poche pendant ses vacances grâce à ses œuvres numériques: plus de 300'000 francs.



Il a 12 ans, il s'appelle Benyamin Ahmed et il gagne mieux sa vie que beaucoup de jeunes de son âge. Il gagne aussi sans doute plus que de nombreux adultes. Alors que les enfants de 5 ans jouent à cache-cache et à manger de la terre, le Londonien, quand il avait 5 ans, faisait déjà du code. «20 à 30 minutes par jour», explique son père à la BBC (au cas où vous souhaitiez rattraper votre retard en informatique et devenir riche aussi).

Pendant les vacances scolaires, le petit génie a créé une série d'œuvres numériques, «Weird Whales», qui lui a rapporté environ 290'000 livres sterling (environ 366'000 francs). Inspiré par un mème, Benyamin Ahmed a décliné sa petite baleine à 3350 exemplaires uniques, vendus sous forme de NFT en Ethereum, une cryptomonnaie.

Les œuvres numériques du Londonien 🐳

Bild

Image: capture d'écran «Weird whales»

«Les acheteurs de NFT sont légèrement crétins»

Plus tôt cette année, toujours auprès de la BBC, Charles Allsopp, un ancien commissaire-priseur de chez Christie's, avait fait savoir qu'il ne comprenait pas l'intérêt d’acquérir des œuvres en NFT. «L'idée d'acheter quelque chose qui n'existe pas est tout simplement étrange. Les gens qui investissent là-dedans sont légèrement crétins, mais j'espère qu'ils ne perdront pas leur argent.»

Les amateurs d'art numérique «légèrement crétins» qui ne sont pas d'accord avec le commissaire-priseur retraité peuvent toujours acheter des petites baleines. Ou attendre la prochaine série de Benyamin, qui aura pour thème les super-héros.

Tiens, d'ailleurs...

Vidéo: watson

Sans transition, voici ce que les grands-parents disent VS ce qu'ils pensent.

1 / 27
Les grands-parents
source: shutterstock
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

C'est l'heure des fails! En voici 19 pour se mettre en joie 🥰

Link zum Artikel

10 trucs à dire pour énerver les fans de Koh-Lanta

Link zum Artikel

Instagram vs réalité: 9 influenceuses qui abusent

Link zum Artikel

L'amitié entre animaux, c'est possible! La preuve avec ces 25 photos

Link zum Artikel

Unagi

Des carnets de croquis, un peu d'Italie et des NFT

L'unagi, c'est un état de conscience, d'éveil et de plénitude (accessoirement c'est aussi un sushi pour les haters). Ici, que des belles choses inspirantes et esthétiques pêchées du jour sur la grande mer des réseaux.

Clément Thoby est un illustrateur français, virtuose du crayon gras, du crayon de couleur et du pastel à l’huile. Il immortalise les paysages et les compositions sauvages qu’il découvre lors de ses voyages.

Les drones permettent aujourd'hui à chacun de se prendre pour Yann Arthus-Bertrand. Nul besoin d'une montgolfière pour prendre des clichés du point de vue divin (sauf pour Thomas Pesquet qui bat tout le monde parce qu'il est dans une station spatiale).

Perché è bellissima e abbiamo tutti …

Lire l’article
Link zum Artikel