assez clair, brumeux
DE | FR
International
Divertissement

Britney Spears accélère la fin de sa mise sous tutelle pour se marier

People

Mariage oblige, Britney accélère la fin de sa tutelle

Image
Alors qu'elle vient tout juste d'annoncer ses fiançailles, la chanteuse américaine Britney Spears a entamé les démarches pour mettre fin à la tutelle de son père.
23.09.2021, 08:0723.09.2021, 14:38

Britney met un coup d'accélérateur à sa «libération»: elle vient de demander à un tribunal de Los Angeles de mettre un terme à la mesure de tutelle la plaçant sous le contrôle de son père. L'audience est prévue la semaine prochaine, le 29 septembre.

Il faut dire que le temps presse: la pop star vient de se fiancer avec le coach Sam Asghari. Pour rédiger le contrat de mariage, elle a engagé un avocat spécialisé dans les droits de la famille.

Cependant, cette démarche nécessiterait l'accord de ses tuteurs... D'où son empressement pour mettre fin à la mesure de tutelle.

On vous annonçait l'heureuse nouvelle tout récemment 👇

Une tutelle longue de 13 ans

La star était placée sous la tutelle de son père depuis 2008, après des troubles psychologiques très médiatisés.

Elle s'est publiquement opposée à sa tutelle lors de témoignages face à la justice ou dans des publications sur les réseaux sociaux, la jugeant «abusive».

Son père Jamie Spears a officiellement demandé, le mois dernier, à la justice, de mettre fin à la mesure, prenant acte du fait que la chanteuse «croit qu'elle peut gérer sa propre vie» désormais.

«Etant donné que la relation entre Mme Spears et ce tuteur est rompue», l'implication de Jamie Spears dans la rédaction du contrat de mariage irait à l'encontre des intérêts de la star, argumente la requête déposée par l'avocat de la star au tribunal de Los Angeles.

Le document demande donc au tribunal de «suspendre M. Spears» lors de la prochaine audience pour le remplacer par un tuteur provisoire, le temps que la mesure de tutelle soit totalement levée.

Au fait, Britney est de retour sur les réseaux

Autre bonne nouvelle pour les assidus des posts (abondants) de la pop star sur Instagram. Après avoir annoncé faire une pause avec le réseau social pendant quelques jours, la voilà de retour en fanfare!

Elle a réactivé son compte la semaine passée. Et manifestement, elle a la pêche. (ats/mbr)

Mais bon, il paraît qu'elle ne les poste même pas elle-même...

Le gala du MET 2021

1 / 12
Le gala du MET 2021
source: sda / justin lane
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Battle: Êtes-vous pour ou contre l’automne?

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des soldats russes accusés d'exécuter publiquement des civils à Lougansk
Un activiste ukrainien accuse des soldats russes d'avoir exécuté en public cinq civils dans la région occupée de Lougansk. Des vérifications sont en cours pour déterminer la fiabilité des images de ces crimes de guerre présumés.

«Dans la région de Lougansk, les bâtards russes ont exécuté publiquement des civils pour que tout le monde le voie. Et tout le monde devrait voir. Le vrai visage russe, vil, de ces non-humains qui se vantent de leurs atrocités», a accusé dimanche l'activiste ukrainien Serhiy Sternenko sur sa chaîne Telegram.

L’article