Britney met un coup d'accélérateur à sa «libération»: elle vient de demander à un tribunal de Los Angeles de mettre un terme à la mesure de tutelle la plaçant sous le contrôle de son père. L'audience est prévue la semaine prochaine, le 29 septembre.
Il faut dire que le temps presse: la pop star vient de se fiancer avec le coach Sam Asghari. Pour rédiger le contrat de mariage, elle a engagé un avocat spécialisé dans les droits de la famille.
Cependant, cette démarche nécessiterait l'accord de ses tuteurs... D'où son empressement pour mettre fin à la mesure de tutelle.
La star était placée sous la tutelle de son père depuis 2008, après des troubles psychologiques très médiatisés.
Elle s'est publiquement opposée à sa tutelle lors de témoignages face à la justice ou dans des publications sur les réseaux sociaux, la jugeant «abusive».
Son père Jamie Spears a officiellement demandé, le mois dernier, à la justice, de mettre fin à la mesure, prenant acte du fait que la chanteuse «croit qu'elle peut gérer sa propre vie» désormais.
«Etant donné que la relation entre Mme Spears et ce tuteur est rompue», l'implication de Jamie Spears dans la rédaction du contrat de mariage irait à l'encontre des intérêts de la star, argumente la requête déposée par l'avocat de la star au tribunal de Los Angeles.
Le document demande donc au tribunal de «suspendre M. Spears» lors de la prochaine audience pour le remplacer par un tuteur provisoire, le temps que la mesure de tutelle soit totalement levée.
Autre bonne nouvelle pour les assidus des posts (abondants) de la pop star sur Instagram. Après avoir annoncé faire une pause avec le réseau social pendant quelques jours, la voilà de retour en fanfare!
Elle a réactivé son compte la semaine passée. Et manifestement, elle a la pêche. (ats/mbr)