DE | FR
People

Mariage oblige, Britney accélère la fin de sa tutelle

Alors qu'elle vient tout juste d'annoncer ses fiançailles, la chanteuse américaine Britney Spears a entamé les démarches pour mettre fin à la tutelle de son père.
23.09.2021, 08:0723.09.2021, 14:38

Britney met un coup d'accélérateur à sa «libération»: elle vient de demander à un tribunal de Los Angeles de mettre un terme à la mesure de tutelle la plaçant sous le contrôle de son père. L'audience est prévue la semaine prochaine, le 29 septembre.

Il faut dire que le temps presse: la pop star vient de se fiancer avec le coach Sam Asghari. Pour rédiger le contrat de mariage, elle a engagé un avocat spécialisé dans les droits de la famille.

Cependant, cette démarche nécessiterait l'accord de ses tuteurs... D'où son empressement pour mettre fin à la mesure de tutelle.

On vous annonçait l'heureuse nouvelle tout récemment 👇

Une tutelle longue de 13 ans

La star était placée sous la tutelle de son père depuis 2008, après des troubles psychologiques très médiatisés.

Elle s'est publiquement opposée à sa tutelle lors de témoignages face à la justice ou dans des publications sur les réseaux sociaux, la jugeant «abusive».

Son père Jamie Spears a officiellement demandé, le mois dernier, à la justice, de mettre fin à la mesure, prenant acte du fait que la chanteuse «croit qu'elle peut gérer sa propre vie» désormais.

«Etant donné que la relation entre Mme Spears et ce tuteur est rompue», l'implication de Jamie Spears dans la rédaction du contrat de mariage irait à l'encontre des intérêts de la star, argumente la requête déposée par l'avocat de la star au tribunal de Los Angeles.

Le document demande donc au tribunal de «suspendre M. Spears» lors de la prochaine audience pour le remplacer par un tuteur provisoire, le temps que la mesure de tutelle soit totalement levée.

Au fait, Britney est de retour sur les réseaux

Autre bonne nouvelle pour les assidus des posts (abondants) de la pop star sur Instagram. Après avoir annoncé faire une pause avec le réseau social pendant quelques jours, la voilà de retour en fanfare!

Elle a réactivé son compte la semaine passée. Et manifestement, elle a la pêche. (ats/mbr)

Mais bon, il paraît qu'elle ne les poste même pas elle-même...

À propos de people, voici les photos du gala du MET 2021.

1 / 12
Le gala du MET 2021
source: sda / justin lane
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Et vous, pour ou contre l’automne?

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

People

Dieudonné écope de deux ans de prison ferme

Le polémiste Dieudonné a été condamné en appel à trois ans d'emprisonnement, dont deux ferme. Il devra aussi s'acquitter de 200 000 euros d'amende.

Dieudonné a été condamné en appel à deux ans de prison ferme pour abus de biens sociaux et fraude fiscale. Mais ce n'est pas tout. Il devra aussi payer une amende de 200 000 euros pour avoir détourné plus d'un million d'euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles, rapporte BFMTV.

Ainsi, la cours d'appel a confirmé mercredi le jugement qui avait été prononcé par le tribunal correctionnel en 2019, en précisant que cette peine serait aménagée - en détention à domicile avec un …

Lire l’article
Link zum Artikel