assez dégagé-1°
DE | FR
International
Divertissement

Jean Castex détourné à cause d'une bouche ouverte

Jean Castex détourné à cause d'une bouche ouverte

Après avoir fait le point sur la situation sanitaire, le premier ministre français est devenu un mème sur Twitter et Instagram.
28.02.2021, 16:1228.02.2021, 16:16
Plus de «International»

Jeudi 25 février, lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement français, Jean Castex a eu le malheur d'ouvrir un peu trop la bouche (au sens propre). Un arrêt sur image, une capture d'écran et en quelques heures, des dizaines de mèmes du premier ministre. Il a été mangé à toutes les sauces:

La sauce artistique

La sauce musicale

La sauce pipi-caca

La sauce mignonne

La sauce cinéma

La sauce animale

Pour voir des vraies tortues vivre leur meilleure vie, c'est par ici:

La sauce génération Z

Une conférence de presse avec des coquilles

Il y a eu quelques erreurs dans la présentation Power Point de Jean Castex. A commencer par le graphique ci-dessous qui explique aux Français que le mois de décembre, c'est comme le complément d'objet direct, c'est toujours placé avant le mois de novembre.

Quant aux couleurs des drapeaux français et italien sur le joli petit graphique ci-dessous, elles sont exactes, mais pas dans le bon ordre. Les internautes se posent alors une question ô combien légitime: comment les prendre au sérieux?

Les principales annonces (les sérieuses cette fois-ci)

Jean Castex a notamment annoncé que la vaccination pour les plus de 65 ans serait ouverte à partir de début avril et que vingt départements étaient placés sous «surveillance renforcée» en raison d'une circulation accrue de l'épidémie. Ils pourront faire l'objet de mesures de confinement locaux à partir du week-end du 6 mars.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mystérieux drames parmi les employés de l'ambassade suisse à Téhéran
En Iran, les «incidents» visant des diplomates suisses surviennent de plus en plus souvent. L'issue est parfois tragique. Récit.

Le 11 juin 2023, un attaché militaire suisse a été retrouvé dans une chambre d'hôtel à Téhéran. Il s'agit d'un diplomate du Département de la Défense, un collaborateur de la conseillère fédérale Viola Amherd. L'homme a subi des blessures «moyennement graves». Selon les informations de CH Media (propriétaire de watson), le Suisse aurait des blessures importantes à la tête, aux deux genoux ainsi qu'à la poitrine et au ventre.

L’article