International
Divertissement

Jean Castex détourné à cause d'une bouche ouverte

Jean Castex détourné à cause d'une bouche ouverte

Après avoir fait le point sur la situation sanitaire, le premier ministre français est devenu un mème sur Twitter et Instagram.
28.02.2021, 16:1228.02.2021, 16:16
Plus de «International»

Jeudi 25 février, lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement français, Jean Castex a eu le malheur d'ouvrir un peu trop la bouche (au sens propre). Un arrêt sur image, une capture d'écran et en quelques heures, des dizaines de mèmes du premier ministre. Il a été mangé à toutes les sauces:

La sauce artistique

La sauce musicale

La sauce pipi-caca

La sauce mignonne

La sauce cinéma

La sauce animale

Pour voir des vraies tortues vivre leur meilleure vie, c'est par ici:

La sauce génération Z

Une conférence de presse avec des coquilles

Il y a eu quelques erreurs dans la présentation Power Point de Jean Castex. A commencer par le graphique ci-dessous qui explique aux Français que le mois de décembre, c'est comme le complément d'objet direct, c'est toujours placé avant le mois de novembre.

Quant aux couleurs des drapeaux français et italien sur le joli petit graphique ci-dessous, elles sont exactes, mais pas dans le bon ordre. Les internautes se posent alors une question ô combien légitime: comment les prendre au sérieux?

Les principales annonces (les sérieuses cette fois-ci)

Jean Castex a notamment annoncé que la vaccination pour les plus de 65 ans serait ouverte à partir de début avril et que vingt départements étaient placés sous «surveillance renforcée» en raison d'une circulation accrue de l'épidémie. Ils pourront faire l'objet de mesures de confinement locaux à partir du week-end du 6 mars.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Hollywood «ressuscite des acteurs»: est-ce un problème?
Un nouveau film veut ramener James Dean à l'écran – malgré le fait que cet acteur est mort il y a presque 70 ans. Jusqu'où l'IA peut-elle aller dans un film? Nous en avons parlé avec un expert.

L'année dernière, les acteurs d'Hollywood ont fait grève. Ils demandaient notamment une meilleure réglementation de l'intelligence artificielle (IA) et une protection contre le risque d'être remplacé par une IA. Ces revendications sont-elles justifiées?
Manuel Hendry: Oui, tout à fait. Aux Etats-Unis, le syndicat des acteurs ne représente pas seulement les grandes stars, mais aussi les figurants. Ces dernières années, il est arrivé à plusieurs reprises que des figurants se fassent prendre en photo, sans savoir que ces images allaient servir à les numériser entièrement – y compris leur voix. Ces images numériques ont ensuite été réutilisées pour des scènes d'arrière-plan, sans que les figurants aient été consultés (ou payés).

L’article