DE | FR

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Retrouvées gelées sur une plage du Texas après la vague de froid ayant frappé l’Etat, des tortues marines ont été relâchées dans l'océan. C’est l’instant mignon de la semaine.



A cause du froid polaire de ces dernières semaines au Texas, des centaines de tortues de mer avaient été littéralement assommées. Transportés d'urgence dans des centres de sauvetage par des bénévoles, ce n'est que hier qu'elles ont été relâchées dans le Golfe du Mexique. Et c'est par un toboggan qu'elles ont retrouvé leur milieu naturel.

Après avoir été cryogénisées, rien de mieux qu'un petit passage par Aquaparc!

Des centaines de tortues gelées par la tempête ont été relâchées dans l'océan.

Sous un autre angle

Les températures étaient si froides ces derniers jours dans cet Etat américain (jusqu'à -18 °C enregistré) qu'elles menaçaient la vie de cette espèce. Quand les températures de l'air et de l'eau chutent rapidement, les tortues deviennent léthargiques et n'arrivent plus à nager.

Bild

Mardi 16 février 2021, des milliers de tortues disposées au centre de convention de South Padre Island, sur l'île de South Padre Island, au Texas. Image: AP The Brownsville Herald

Et pendant ce temps, un sénateur part en voyage...

Le Texas privé d'électricité grelotte

1 / 13
Le Texas privé d'électricité grelotte
source: sda / lm otero
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles d'«Actu»

L'UDC et le PLR se clashent sur Twitter au sujet des restrictions

Link zum Artikel

Des centaines d'opposants aux mesures sanitaires ont manifesté à Altdorf

Link zum Artikel

La recherche néglige la santé des femmes

Link zum Artikel

Ça y est, l'hélico de la Nasa devrait voler sur Mars ce lundi

Link zum Artikel

L'Europe rend hommage aux victimes des intempéries

En Belgique, comme en Allemagne, les dirigeants ont promis du soutien et des moyens pendant la longue période de reconstruction après les violentes intempéries. En Belgique, un deuil national a été décrété mardi.

La Belgique et son roi ému aux larmes se sont recueillis mardi en hommage aux victimes des inondations des 14 et 15 juillet. En Allemagne, la chancelière Angela Merkel a déploré un désastre «inimaginable» qui a fait 169 morts dans le pays, 200 au total en Europe.

«Il s'agit d'une inondation, qui dépasse déjà notre imagination quand on en voit les effets», a affirmé Angela Merkel, venue soutenir des sinistrés et des secouristes à Bad Münstereifel (Rhénanie du Nord-Westphalie).

Des dizaines de …

Lire l’article
Link zum Artikel