Divertissement
International

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Retrouvées gelées sur une plage du Texas après la vague de froid ayant frappé l’Etat, des tortues marines ont été relâchées dans l'océan. C’est l’instant mignon de la semaine.
24.02.2021, 09:1528.02.2021, 16:07
Gelöschter Benutzer

A cause du froid polaire de ces dernières semaines au Texas, des centaines de tortues de mer avaient été littéralement assommées. Transportés d'urgence dans des centres de sauvetage par des bénévoles, ce n'est que hier qu'elles ont été relâchées dans le Golfe du Mexique. Et c'est par un toboggan qu'elles ont retrouvé leur milieu naturel.

Après avoir été cryogénisées, rien de mieux qu'un petit passage par Aquaparc!

Les températures étaient si froides ces derniers jours dans cet Etat américain (jusqu'à -18 °C enregistré) qu'elles menaçaient la vie de cette espèce. Quand les températures de l'air et de l'eau chutent rapidement, les tortues deviennent léthargiques et n'arrivent plus à nager.

Mardi 16 février 2021, des milliers de tortues disposées au centre de convention de South Padre Island, sur l'île de South Padre Island, au Texas.
Mardi 16 février 2021, des milliers de tortues disposées au centre de convention de South Padre Island, sur l'île de South Padre Island, au Texas.Image: AP The Brownsville Herald

Et pendant ce temps, un sénateur part en voyage...

Le Texas privé d'électricité grelotte
1 / 13
Le Texas privé d'électricité grelotte
Ces gens chargent du bois de chauffage dans un centre de recyclage.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mon fils a été un émir de l’Etat islamique»: une mère témoigne
watson s'est entretenu avec la mère de Sammy Djedou, un Belge converti à l'islam, parti rejoindre l'Etat islamique en 2012 et qui connaissait au moins l'un des complices des attentats du 13 novembre 2015. Bien que présumé mort, un procès pour génocide et crime contre l'humanité à l'endroit des femmes yézidies s'est ouvert contre Sammy Djedou le 3 novembre à Bruxelles. Sa mère est appelée à témoigner ce mercredi.
Sammy Djedou est présumé mort. Il aurait été atteint par une frappe de la coalition internationale contre le terrorisme en décembre 2016 en Syrie, où il dirigeait un groupe affilié à l’Etat islamique (EI ou Daech). Sa mort n’étant pas certaine, un procès d’assises pour génocide et crime contre l’humanité s’est ouvert contre lui le 3 novembre à Bruxelles.
L’article