International
Donald Trump

Assaut du Capitole: Deux proches de Trump vont sûrement être inculpés

Assaut du Capitole: deux proches de Trump vont sûrement être inculpés

Des milliers de partisans de Donald Trump avaient envahi le siège du congrès américain pour tenter d'empêcher les élus de certifier la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle (arch ...
Deux proches de Trump vont sûrement être inculpés suite à l'assaut du Capitole.Image: sda
La commission en charge de l'enquête, à majorité démocrate, a déjà recommandé des poursuites contre d'autres ex-conseillers du milliardaire républicain, notamment Steve Bannon.
07.04.2022, 05:2707.04.2022, 08:39
Plus de «International»

La commission d'enquête parlementaire sur l'assaut du Capitole s'est prononcée mercredi en faveur de poursuites pénales contre deux proches de l'ancien président américain Donald Trump pour avoir refusé de témoigner. Leur cas a été transmis aux procureurs fédéraux.

Ces derniers devront décider ou non d'inculper Dan Scavino, en charge des réseaux sociaux de Donald Trump lorsqu'il était à la Maison-Blanche, et Peter Navarro, le conseiller économique de l'ancien président, de «tentative d'entrave à une enquête du congrès».

Ni l'un ni l'autre n'ont accepté de témoigner auprès de la commission parlementaire chargée de faire la lumière sur l'assaut du Capitole, quand des milliers de partisans de Donald Trump avaient envahi le siège du congrès américain pour tenter d'empêcher les élus de certifier la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle.

Deux autres conseillers visés

Scavino est soupçonné d'avoir été avec Donald Trump le 5 janvier 2021, la veille de cette attaque, et d'avoir assisté à une discussion sur la manière de convaincre les membres du congrès de ne pas aller au bout de cette certification.

Peter Navarro, quant à lui, «n'a pas fait mystère de son rôle dans les manoeuvres visant à renverser les résultats de l'élection de 2020 et a même évoqué le soutien de l'ancien président à ces projets», avait souligné le chef de l'enquête parlementaire, le démocrate Bennie Thompson.

La commission parlementaire espère publier ses conclusions avant les élections législatives de novembre, lors desquelles les républicains pourraient reprendre le contrôle de la chambre et enterrer ses travaux. (ats/jch)

Eric Zemmour est mis à la porte par Nourredine Zidane
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Venise est fermée aux touristes depuis ce jeudi (sauf si vous payez)
Venise va imposer un billet d'entrée pour limiter le tourisme de masse et contrôler l'afflux de visiteurs.

Les touristes devront dorénavant acheter un billet d'entrée pour visiter Venise. La ville italienne, qui constitue l'une des destinations les plus prisées au monde, teste cette mesure dans l'espoir de freiner le tourisme de masse.

L’article