International
Donald Trump

Trump avoue qu'il a reçu sa 3e dose du vaccin et se fait huer

Donald Trump peut encore s'opposer à cette décision. Il a quatorze jours pour adresser un recours à la Cour suprême des Etats-Unis (archives).
L'ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, a été hué par une partie du public à Dallas, ce dimanche, lorsqu'il a dit qu'il avait reçu une piqûre de rappel de Covid-19.Image: sda

Trump avoue qu'il a reçu sa 3e dose du vaccin et se fait huer

Donald Trump avait pourtant affirmé, en septembre, qu'il ne prendrait sûrement pas la 3e dose de vaccin, conscient qu'une partie de ses partisans sont contre la vaccination. Il semble avoir fait marche arrière.
21.12.2021, 04:4521.12.2021, 07:06
Plus de «International»

L'ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, a été hué par une partie du public à Dallas, ce dimanche, lorsqu'il a dit qu'il avait reçu une piqûre de rappel de Covid-19. Une vidéo de l'événement, tenu à huis clos, a fuité dans la presse et a été partagée sur les réseaux sociaux.

Normalement réticent à parler publiquement de sa situation vaccinale personnelle contre le Covid-19, le prédécesseur de Joe Biden ne semble pas plus perturbé que ça par la réaction du public présent.

La séquence en question:

Cependant, dans une vidéo plus longue, tweetée par l'émission de Bill O'Reilly, un animateur de télévision conservateur et soutien de l'ancien président, Trump avertit ses partisans qu'ils «jouent le jeu» (réd: du gouvernement actuel) lorsqu'ils rejettent les vaccins.

«Ecoutez, nous avons fait quelque chose d'historique, nous avons sauvé des dizaines de millions de vies dans le monde entier. Nous, ensemble, nous tous, pas moi. Le Covid-19 aurait ravagé le pays bien au-delà de ce qu'il est actuellement, si les vaccins n'avaient pas été développés.»
Donald Trump, juste avant de se faire huer par ses propres partisans.

Le 45e président des Etats-Unis, qui a contracté le Covid en 2020, a reçu son premier vaccin Covid-19 hors de la vue de la presse, avant de quitter ses fonctions. CNN a rapporté, des mois plus tard, que sa vaccination n'avait pas été enregistrée, ni par des photos, ni par des vidéos officielles.

Et Donald Trump n'a pas souhaité participer à la diffusion télévisée d'un message encourageant à la vaccination contre le coronavirus, dans lequel se trouvaient pourtant tous les autres anciens présidents en vie.

«Vous avez eu vos libertés, mais il se trouve que j'ai pris le vaccin. Si ça ne marche pas, vous serez les premiers à le savoir, d'accord?»
Donald Trump, suite à la 3e dose de vaccination

Dans une interview au Wall Street Journal publiée en septembre, le milliardaire avait d'ailleurs déclaré qu'il était peu probable qu'il reçoive la piqûre de rappel, affirmant qu'il se sentait «en bonne forme de ce point de vue» et qu'il «ne la recevra probablement pas». Comme quoi...

Elle fait fuir les harceleurs en imitant le cri du dindon
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les espions de Poutine se planquent en Suisse, mais plus pour longtemps
En décembre, le Conseil national s'est prononcé en faveur de l'expulsion des espions russes. Le Conseil des Etats lui emboîte désormais le pas avec la Commission de politique extérieure. Un conseiller fédéral n'apprécie toutefois pas ce durcissement.

Lorsque Vladimir Poutine a lancé sa guerre en Ukraine, l'Europe a réagi rapidement pour limiter l'espionnage russe. Depuis le 24 février 2022, les pays de l'UE ont expulsé 500 à 600 espions russes déguisés en diplomates.

L’article