averses modérées
DE | FR
International
Donald Trump

Trump plaide non coupable sur de nouvelles accusations

Trump plaide non coupable sur de nouvelles accusations

Former President Donald Trump speaks before he boards his plane at Ronald Reagan Washington National Airport, Aug. 3, 2023, in Arlington, Va. This week's charges against Trump for trying to remai ...
Keystone
L'ancien président américain Donald Trump a plaidé vendredi non coupable des charges supplémentaires portées contre lui fin juillet dans l'affaire de sa gestion négligente de documents confidentiels.
05.08.2023, 14:1805.08.2023, 17:45
Plus de «International»

Il a déjà plaidé non coupable des chefs d'accusation pour lesquels il a déjà été inculpé en juin dans ce dossier fédéral, qui sera jugé en mai 2024 en Floride (sud-est).

Dans une notification écrite au tribunal compétent, il indique plaider non coupable de ces nouvelles charges et renoncer à assister à sa comparution de présentation formelle des charges le visant prévue le 10 août. Dans un document judiciaire rendu public le 27 juillet les procureurs fédéraux l'accusent d'avoir essayé de supprimer des images de vidéosurveillance qui intéressaient les enquêteurs.

37 chefs d'accusation au total

Il est désormais reproché à Trump, ainsi qu'à deux de ses assistants, d'avoir demandé à un employé de sa luxueuse résidence de Floride de «supprimer des images de vidéosurveillance du Club de Mar-a-Lago pour éviter que ces images ne soient remises» à la justice.

Il était jusqu'alors visé par 37 chefs d'accusation, dont «rétention illégale d'informations portant sur la sécurité nationale», «entrave à la justice» et «faux témoignage» dans cette affaire. Deux de ses assistants, Walt Nauta et Carlos de Oliveira, sont également poursuivis.

L'ancien président est accusé d'avoir compromis la sécurité des Etats-Unis en conservant des documents confidentiels après son départ de la Maison Blanche en janvier 2021, dont des plans militaires ou des informations sur des armes nucléaires, dans sa résidence de Floride, au lieu de les remettre aux Archives nationales comme l'oblige la loi. Une autre loi, sur l'espionnage, interdit de conserver des secrets d'Etat dans des lieux non autorisés et non sécurisés. (chl/ats)

45office.com le site web de Donald Trump, en images

1 / 7
45office.com le site web de Donald Trump, en images
Donald Trump en train de serrer la main à Kim Jong-Un
source: 45office.com / 45office.com
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

La vidéo de la déposition de Trump, accusé de viol

Video: youtube
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les Etats-Unis risquent un deuxième Vietnam»
Le soutien à l'Ukraine s'effrite-t-il? Un responsable des services secrets russes esquisse un parallèle entre la guerre en Ukraine et une autre guerre historique.

Le front en Ukraine semble figé depuis des semaines, mais un autre menace de s'effriter: celui du soutien à Kiev. Cette semaine, la majorité républicaine a bloqué un paquet d'aide des Etats-Unis au Sénat, ce qui signifie qu'aucune nouvelle assistance monétaire ne sera livrée pour le moment.

L’article