DE | FR

Donald Trump accusé de plagiat à cause de son app

Truth Social, le réseau social lancé par l'ancien président des Etats-Unis, est la cible de moquerie sur Twitter. En cause: son logo qui s'inspire largement de celui d'une entreprise britannique.
23.02.2022, 13:0323.02.2022, 17:10
Donald Trump et son application Truth Social au cœur de moqueries sur Twitter.
Donald Trump et son application Truth Social au cœur de moqueries sur Twitter. Image: sda

A peine Truth Social a été lancé que son fondateur se confronte déjà à un drame. Et bien sûr, c'est sur Twitter que ça s'est passé. Il y a quelques jours, un utilisateur du réseau social a pointé du doigt une étrange similitude. Le logo de la nouvelle application de Donald Trump est, selon lui, très largement inspiré de celui d'une entreprise britannique de panneaux solaires appelée Trailar.

Et en effet, lorsque l'on compare les deux logos, impossible de nier l'évidence...

Trailar a réagi

L'entreprise britannique n'a pas tardé à réagir sur Twitter. «C'est génial de voir Donald Trump soutenir une entreprise de développement durable en pleine croissance! Il faudrait peut-être demander la prochaine fois?» a-t-on pu lire lundi sur le réseau social.

Fun fact, Donald Trump ayant été banni de Twitter en janvier 2021, Trailar a pris soin de taguer son fils, Donald John Trump, sa fille Ivanka ainsi que son épouse Melania.

Matthew Summers, responsable du marketing chez Trailar, a confirmé mardi que l'entreprise envisageait une action en justice contre Truth Social en raison de la similitude des deux logos, a rapporté le média Insider. (sia)

Trump se déclare le 47e président en jouant au golf

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nouveaux records de chaleur dans le Massif central et les Alpes françaises
Le record absolu de température diurne en France pour un mois de mai n'a en revanche pas été battu. Il avait été établi à Dax, dans les Landes, avec 36.2 degrés, le 30 mai 1996.

La France connaît une chaleur inhabituelle depuis plus d'un mois. Elle a battu un record de période de chaleur au printemps avec 40 jours consécutifs au-dessus des normales saisonnières, selon un bilan datant de samedi.

L’article