A peine Truth Social a été lancé que son fondateur se confronte déjà à un drame. Et bien sûr, c'est sur Twitter que ça s'est passé. Il y a quelques jours, un utilisateur du réseau social a pointé du doigt une étrange similitude. Le logo de la nouvelle application de Donald Trump est, selon lui, très largement inspiré de celui d'une entreprise britannique de panneaux solaires appelée Trailar.
Et en effet, lorsque l'on compare les deux logos, impossible de nier l'évidence...
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
— z3dster (@z3dster) February 21, 2022
One of these is the icon for Trump's "truth social" site the other is the icon for a British "Fleet Telematics & Fuel Efficiency" company that has used it since at least 2019https://t.co/ajIMuykZN0https://t.co/BbnlIpMCkJ pic.twitter.com/aQssmef17x
L'entreprise britannique n'a pas tardé à réagir sur Twitter. «C'est génial de voir Donald Trump soutenir une entreprise de développement durable en pleine croissance! Il faudrait peut-être demander la prochaine fois?» a-t-on pu lire lundi sur le réseau social.
Great to see Donald Trump supporting a growing sustainability business! Maybe ask next time? @AldiUK Don't happen to have the number for your legal team on you? 😉@DonaldJTrumpJr @IvankaTrump @MELANIATRUMP #DonaldTrump https://t.co/TilUP5Tz6H
— TRAILAR (@solartrailar) February 21, 2022
Fun fact, Donald Trump ayant été banni de Twitter en janvier 2021, Trailar a pris soin de taguer son fils, Donald John Trump, sa fille Ivanka ainsi que son épouse Melania.
Matthew Summers, responsable du marketing chez Trailar, a confirmé mardi que l'entreprise envisageait une action en justice contre Truth Social en raison de la similitude des deux logos, a rapporté le média Insider. (sia)