International
Donald Trump

Trump a gardé un document sur les armes nucléaires d'un pays étranger

Trump a gardé un document sur les «armes nucléaires d'un pays étranger»

Pages from a Department of Justice court filing on Aug. 30, 2022, in response to a request from the legal team of former President Donald Trump for a special master to review the documents seized duri ...
La perquisition du FBI au sein de la résidence de Donald Trump n'en finit pas de faire des remous.Image: sda
Le Washington Post, qui a révélé l'information, ne fournit pas de détails supplémentaires. Ses sources n'ont pas révélé de quel pays il s'agissait.
07.09.2022, 04:2007.09.2022, 07:07
Plus de «International»

Des informations sur les forces militaires d'un pays étranger ont été trouvées parmi les documents saisis par le FBI dans la résidence de l'ex-président américain Donald Trump en août, selon le Washington Post. Elles concernaient notamment ses capacités nucléaires.

Le 8 août, la police fédérale américaine (FBI) avait perquisitionné Mar-a-Lago, la résidence de Donald Trump en Floride, et saisi des cartons de documents confidentiels, que le républicain n'avait pas rendus après avoir quitté la Maison-Blanche, malgré de multiples demandes.

Quelques jours après la perquisition, le Washington Post avait assuré que le FBI était à la recherche de documents liés à des armes nucléaires.

Expert indépendant

Depuis cette opération de police spectaculaire et inédite pour un ancien chef d'Etat américain, Donald Trump, qui envisage ouvertement de se représenter à la présidentielle de 2024, tempête contre un acte qu'il juge «illégal et inconstitutionnel». Il répète avoir été visé pour des raisons politiques.

Lundi, une juge a tranché en sa faveur et ordonné qu'un expert indépendant soit nommé pour passer en revue les documents saisis le 8 août. Cette décision interdit temporairement aux enquêteurs fédéraux de les utiliser dans le cadre de leur enquête pénale.

Parmi les textes saisis lors de l'opération policière figurent 18 documents classés «top secret», plus de 50 «secrets» et 31 «confidentiels». (ats/jch)

Jamie Foxx imite à la perfection Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce pape ne va pas plaire à la droite catholique américaine
Le nouveau pape est originaire de Chicago et c'est un fan de baseball. Au niveau idéologique, il se rapproche de son défunt prédécesseur. Les catholiques conservateurs ne le voient pas d’un bon oeil.

Marianne Angarola se souvient encore très bien de son camarade de classe. «Bob» chantait bien et s'occupait déjà des gens dans l'école confessionnelle catholique qu'ils fréquentaient dans la région de Chicago (Illinois). Tous les prêtres et les religieuses de l'école savaient que c'était quelqu’un de très spécial.

L’article