International
Donald Trump

Trump affirme avoir des informations sur la vie sexuelle de Macron

Donald Trump s'est vanté de posséder des informations «scandaleuses» relatives à l'intimité de son homologue français Emmanuel Macron.
Donald Trump s'est vanté de posséder des informations «scandaleuses» relatives à l'intimité de son homologue français Emmanuel Macron.image: keystone

Trump détiendrait des infos croustillantes sur la vie sexuelle de Macron

Parmi les documents ultra-confidentiels retrouvés au domicile de Trump, certains concerneraient le président français... et ils seraient classés «sous X», dévoile le magazine Rolling Stone.
30.08.2022, 20:2730.08.2022, 20:27

Vous n'aurez pas oublié la perquisition en fanfare de Mar-a-Lago, le manoir de Donald Trump, effectuée par le FBI le 8 août dernier.

Le raid, on vient de l'apprendre, visait à retrouver plusieurs fichiers d'Etat confidentiels, embarqués par l'ancien président des Etats-Unis après son départ de la Maison-Blanche – lequel ne s'était, évidemment, pas embarrassé de demander l'autorisation.

Macron, un coquin?

Désormais, on en sait plus sur le contenu de ces fameux documents classés. D'après le Wall Street Journal, certains documents classés top-secrets saisis par l'agence fédérale concernent le «président de la France» - sans, toutefois, donner plus de précisions quant à l'identité dudit président ou sur le type d'informations.

Mardi, le magazine Rolling Stone a fourni plus de détails: selon l'enquête de nos confrères américains, certains de ces documents très chauds toucheraient directement à la vie sexuelle du président français Emmanuel Macron.

D'après des sources proches de Trump, ce dernier s'est longtemps vanté de posséder des informations «scandaleuses» relatives à l'intimité de son homologue français. On l'a notamment entendu clamer haut et fort qu'Emmanuel Macron était «coquin» et que «peu de gens étaient au courant».

L'une des sources a tenu à préciser que Trump ne s'était jamais répandu en détails sur ces soit-disant informations scandaleuses. Il était donc «difficile de dire» si Trump «racontait des conneries».

Un vilain chantage?

Citée par Business Insider, Jennifer Palmieri, ancienne assistante d'Hillary Clinton, a émis l'hypothèse que ce fichier pourrait être un «kompromat», terme désignant des informations préjudiciables pouvant être utilisées à des fins de chantage.

Une chose est sûre: les relations entre Macron et Trump n'étaient pas au beau fixe durant le mandat de ce dernier. Si l'ex-président américain avait longtemps affirmé qu'ils s'entendaient bien, le Français l'avait menacé de l'exclure d'une déclaration d'unité conjointe du G7, en 2018. L'année suivante, Trump avait réprimandé Macron pour avoir fait des déclarations «très, très désagréables» en marge d'un sommet de l'Otan. Au point d'avoir envie d'exploiter des infos très privées? (mbr)

«Envoyez fighter au 5-12345»: le clip promotionnel du futur Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Comment la menace terroriste a changé en France
Le menace terroriste «reste vive» dans l'Hexagone, relève le procureur national Olivier Christen. Dix ans après les massacres du 13-Novembre, plusieurs composantes ont toutefois changé.
La menace terroriste «reste vive» en France dix ans après les attaques du 13-Novembre, lors desquelles 130 personnes ont été tuées en quelques heures dans les attentats les plus meurtriers jamais commis dans l'Hexagone, a estimé lundi le procureur national antiterroriste.
L’article