International
Donald Trump

La républicaine Liz Cheney pourrait défier Donald Trump en 2024

La meilleure ennemie républicaine de Trump pourrait le défier en 2024

Vice Chair Liz Cheney, R-Wyo., listens as Cassidy Hutchinson, former aide to Trump White House chief of staff Mark Meadows, testifies as the House select committee investigating the Jan. 6 attack on t ...
Liz Cheney est également la fille de l'ancien vice-président de George W. Bush, Dick Cheney.Image: sda
Aux Etats-Unis, certains médias assurent que l'ancien locataire de la Maison-Blanche pourrait annoncer sa candidature présidentielle d'ici la fin du mois. Liz Cheney n'a pas exclu de le défier.
04.07.2022, 04:1504.07.2022, 06:31

L'élue républicaine Liz Cheney, qui enquête sur la manière dont Donald Trump a tenté de faire invalider l'élection de 2020, n'a pas exclu de défier l'ancien président américain à la présidentielle de 2024:

«La chose la plus importante à faire est de protéger le pays de Donald Trump, car il est dangereux. Je prendrais une décision (réd: sur sa candidature en 2024) un peu plus tard»
Liz Cheney

L'élue de 55 ans co-préside la commission parlementaire accusant le milliardaire républicain d'être au cœur d'une «tentative de coup d'Etat» pour avoir cherché à se maintenir au pouvoir après avoir perdu face à Joe Biden.

«Un homme aussi dangereux que Donald Trump ne peut absolument plus se retrouver près du Bureau ovale. Le parti républicain ne pourrait pas survivre à une nouvelle investiture de l'ex-magnat de l'immobilier»
Liz Cheney

«Ceux d'entre nous qui croient aux principes et aux idéaux républicains ont la responsabilité d'essayer de ramener le parti sur le bon chemin», a jugé la fille de l'ancien vice-président de George W. Bush, Dick Cheney.

Donald Trump, qui conserve une emprise considérable sur le parti républicain, flirte de plus en plus ouvertement avec l'idée d'une nouvelle candidature. (ats/jch)

Biden confond Suisse et Suède... Oups
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ancien chef de l'Etat nord-coréen Kim Yong Nam est décédé
Kim Yong Nam, qui a occupé pendant plus de 20 ans le poste honorifique de président de l'Assemblée suprême, s'est éteint mardi à l'âge de 97 ans.
Kim Yong Nam, ancien président du Parlement nord-coréen, qui a occupé pendant plus de 20 ans le poste honorifique de président de l'Assemblée suprême, qui est sur le papier le chef de l'Etat, est décédé à l'âge de 97 ans, ont annoncé mardi les médias d'Etat. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un s'est rendu devant le cercueil du défunt «pour exprimer ses sincères condoléances», a déclaré l'agence officielle KCNA.
L’article