International
Donald Trump

Trump menace la Chine d'une hausse «massive» des droits de douane

Trump menace la Chine d'une hausse «massive» des droits de douane

Donald Trump a jugé vendredi que la Chine «devenait très hostile» et a ajouté qu'il «ne semblait plus y avoir de raison» de voir son homologue chinois Xi Jinping en Corée du sud dans deux semaines, comme c'était prévu.
10.10.2025, 18:1410.10.2025, 18:14

Le président américain, dans un message sur son réseau Truth Social, dit qu'il «sera forcé de contre-attaquer financièrement» après les restrictions décidées par la Chine sur les terres rares.

L'une des options envisagées est une augmentation «massive» de droits de douane sur les marchandises chinoises entrant aux Etats-Unis, a-t-il ajouté.

La Bourse de New York a glissé dans le rouge immédiatement après cette menace du président des Etats-Unis.

En hausse depuis l'ouverture de la séance boursière à Wall Street, les principaux indices de la place américaine reculaient vers 17H15: le Dow Jones perdait 0,30%, l'indice Nasdaq cédait 0,86% et l'indice élargi S&P 500 lâchait 0,50%. (sda/awp/ats/afp)

La visite de Donald Trump chez Charles III, en images

1 / 25
La visite de Donald Trump chez Charles III, en images

Marine One, transportant le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump, arrive pour atterrir au château de Windsor.

source: getty images europe / wpa pool
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Il a tué un général russe avec une trottinette électrique: prison à vie
Un tribunal militaire russe a condamné mercredi à la prison à vie un ressortissant ouzbek accusé du meurtre d'un général russe commis en 2024 pour le compte de Kiev.
Mercredi, Akhmadjon Kourbonov, un ressortissant ouzbek, a été reconnu coupable d'avoir assassiné le général Igor Kirillov et un autre militaire russe en déclenchant une bombe dissimulée dans une trottinette électrique. Il a été condamné à la prison à vie.
L’article