Des partisans de Donald Trump manifestent devant la résidence de ce dernier à Mar-a-Lago.Image: sda
La victime était équipée d'un pistolet à clous et d'une arme semi-automatique de type AR-15.
12.08.2022, 04:4312.08.2022, 12:41
Un homme armé qui a tenté jeudi de pénétrer par effraction dans les bureaux du FBI à Cincinnati a été tué après plusieurs heures de confrontation avec la police fédérale américaine.
«Lorsque l'individu a tenté d'entrer par effraction dans les bureaux du FBI jeudi en début de matinée, l'alarme s'est déclenchée et des agents armés du FBI sont arrivés, et le suspect s'est enfui»
Communiqué de la police fédérale
Selon un média local, l'homme, qui était revêtu d'un gilet pare-balles, a fait usage d'un pistolet à clous et a brandi une arme semi-automatique de type AR-15, avant de s'enfuir en voiture.
Un porte-parole de la police a précisé que les forces de l'ordre s'étaient lancées à sa poursuite:
«Une fois que le véhicule s'est arrêté, il y a eu un échange de coups de feu entre les policiers et le suspect»
Encerclé dans un champ de maïs
Le suspect s'est réfugié dans un champ de maïs, où il a été encerclé par les forces de l'ordre qui ont tenté sans succès de négocier avec lui pour qu'il se rende aux autorités, a indiqué un porte-parole de la police de l'Ohio. L'homme de 42 ans a brandi son arme à feu en direction des policiers, qui ont alors tiré. Son décès a été prononcé sur place.
Les faits se sont produits alors qu'une spectaculaire perquisition du domicile de l'ancien président américain Donald Trump par le FBI lundi a provoqué la colère des milieux d'extrême droite dans le pays. Le directeur de la police fédérale américaine, Christopher Wray, avait annoncé mercredi que le FBI avait reçu des menaces après la perquisition. (ats/jch)
Un fan interrompt le concert de Harry Styles et le rend inoubliable
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
A 67 ans, c’est la tacticienne politique la plus redoutée et l’arme secrète personnelle de Donald Trump. Responsable de sa campagne et amie de la famille, cette dame de fer a été nommée White House Chief of Staff cette nuit. Une première pour une femme. Attention au grand ménage.
Demandez à Ron DeSantis, le gouverneur de Floride, ce qu’il pense de Susie Wiles. Si sa campagne présidentielle a fini dans la poubelle du parti républicain en deux-deux, il ne faut pas chercher plus loin: Susie Wiles. Son nom ne vous dit rien? Normal. Cette stratège de 67 ans opère dans l’ombre, telle une femme de main débarquée tout droit des meilleurs thrillers politiques. Un discret bulldozer qui écrase tout ce qui se met en travers du chemin de ses patrons successifs. Ronald Reagan fut l’un d’eux, quand cette républicaine de souche, élevée dans un conservatisme old-fashion, décapsulait sa carrière dans les années quatre-vingt.