International
Donald Trump

Trump lance «Truth Social», un réseau social à sa gloire

Donald Trump lance son réseau social accessible sur invitation

Donald Trump avait
Donald Trump a annoncé le lancement de son propre réseau social, baptisé «Truth Social».Image: sda
Le milliardaire républicain avait été évincé de Facebook, Twitter et YouTube après l'assaut meurtrier du Capitole mené par ses partisans en janvier dernier.
21.10.2021, 04:2326.10.2021, 17:25

Donald Trump a annoncé le lancement de son propre réseau social, baptisé «Truth Social». L'ex-président américain a été banni en janvier de Twitter, Facebook et YouTube, qui l'accusent d'avoir incité ses partisans à la violence sur leurs plateformes. La plateforme devrait être lancée au premier trimestre 2022.

«J'ai créé Truth Social et le groupe Trump Media and Technologie (TMTG) pour résister face à la tyrannie des géants des technologies. Les grandes entreprises de la Silicon Valley ont utilisé leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique.»
Donald Trump, ancien président des Etats-Unis

148 millions d'abonnés à travers trois plateformes

Le milliardaire républicain avait été évincé de Facebook, Twitter et YouTube après l'assaut meurtrier du Capitole mené par ses partisans lors de la cérémonie de certification de la victoire de son rival Joe Biden à l'élection présidentielle, le 6 janvier.

Avant d'être banni, Donald Trump comptait près de 89 millions d'abonnés sur Twitter, où il avait annoncé nombre de grandes décisions présidentielles et des limogeages tonitruants, ainsi que 35 millions sur Facebook et 24 millions sur Instagram.

Uniquement accessible «sur invitation» et dès novembre

L'ancien président promettait depuis des mois la création prochaine de son propre réseau social. La plateforme «Truth Social» sera accessible en version bêta sur invitation dès novembre 2021, indique un communiqué.

En attendant, vous pouvez toujours vous inscrire à sa newsletter...

Le nouveau groupe médiatique du milliardaire, TMTG, comprendra aussi un service de vidéo à la demande avec des programmes de divertissement et des podcasts «non woke». (ats/jch)

Squid Game: sur TikTok les challenges se multiplient
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël menace d’intensifier ses frappes contre le Hezbollah
Benjamin Netanyahu accuse le mouvement chiite de se «réarmer» et exhorte Beyrouth à le désarmer, malgré un cessez-le-feu conclu en 2024. L’armée israélienne a tué quatre membres présumés du Hezbollah lors de nouvelles frappes au sud du Liban.
Israël a menacé dimanche d'intensifier ses attaques au Liban contre le Hezbollah, que le premier ministre, Benjamin Netanyahu, a accusé de tenter de se «réarmer», exhortant Beyrouth à tenir ses engagements de le désarmer.
L’article