International
Donald Trump

Donald Trump a-t-il plaidé coupable mardi à Miami?

MIAMI, FLORIDA - JUNE 13: A Trump supporter holds a T-shirt reading "Not Guilty" outside the Wilkie D. Ferguson Jr. United States Federal Courthouse where former President Donald Trump is sc ...
Les partisans de Trump sont nombreux devant le Tribunal fédéral de Miami.Getty Images North America

Donald Trump a-t-il plaidé coupable mardi à Miami?

Il aura même été en état d'arrestation pendant sa «comparution initiale», mardi, au Tribunal fédéral de Miami. Comme attendu, l'accusé s'est en revanche lavé lui-même de toute culpabilité, en plaidant non coupable des 37 chefs d'inculpation qui le visent.
13.06.2023, 21:1714.06.2023, 06:12
Plus de «International»

Mardi, au Tribunal fédéral de Miami, Donald Trump a plaidé non coupable. Il est accusé d'avoir mis la sécurité du pays en péril, en conservant des documents confidentiels, notamment des plans militaires ou des informations sur des armes nucléaires. Le tout, dans des toilettes ou débarras de sa propriété de Mar-a-Lago, en Floride.

A la suit de la comparution historique, l'ancien président a été remis en liberté, sans caution à payer. Aucune restriction de déplacement non plus, y compris internationaux. En d'autres termes, il peut garder son précieux passeport.

Trump jugé, mais quand?

Sera-t-il jugé avant la présidentielle en 2024? Ce qui est sûr, c'est que le procureur spécial Jack Smith, bête noire de Trump, a déjà affirmé qu’il voulait un «speedy trial».

A 20h10, le cortège trumpiste qui se rend au tribunal de Miami.
A 20h10, le cortège trumpiste qui se rend au tribunal de Miami. getty

Dur à dire, étant donné que les avocats du milliardaire risquent de bombarder le tribunal de motions et que l'affaire est supervisée par la juge Aileen Cannon, qui a toujours été plutôt favorable à l'ex-président. Une affaire qui peut d'ailleurs encore... changer de main.

(fv)

Développement suit...

Il lui est également reproché d'avoir refusé de restituer ces documents malgré des injonctions judiciaires, ce qui lui vaut d'être inculpé pour «rétention illégale d'informations portant sur la sécurité nationale», mais aussi «entrave à la justice» et «faux témoignage».

L'assaut du Capitole en images
1 / 6
L'assaut du Capitole en images
Des manifestants pro-Trump occupent les terrains de la partie ouest du Capitole.
source: epa / michael reynolds
partager sur Facebookpartager sur X
La marionnette de Trump est de retour
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il avait disséminé des explosifs en plein New York
Un quinquagénaire a été inculpé aux Etats-Unis pour avoir placé plusieurs engins explosifs improvisés à différents endroits de la grosse pomme. Arrêté début juin, il avait posté plusieurs messages anti-migrants sur les réseaux sociaux.
Un homme de 55 ans a été inculpé mardi pour avoir placé au moins sept engins explosifs improvisés dans différentes zones de la ville de New York, notamment sur les voies de métro du pont de Williamsburg et sur les toits d'immeubles résidentiels de Manhattan.
L’article