International
Donald Trump

Un ado américain qui voulait assassiner Trump tue ses parents

Nikita Casap, 17 ans, a tué ses parents en février dernier.
Nikita Casap, 17 ans, a tué ses parents en février dernier.Image: Capture d'écran

Un ado américain qui voulait assassiner Trump tue ses parents

Un Américain de 17 ans a tué ses parents en février dernier. Son objectif? Atteindre l'autonomie et des moyens financiers nécessaires pour assassiner le président.
14.04.2025, 08:2514.04.2025, 08:25
Plus de «International»

Un adolescent dans l'Etat américain du Wisconsin a assassiné ses parents en février dernier dans le cadre d'un projet d'assassinat plus large visant le président américain Donald Trump, rapportent les médias américains dimanche, citant des documents du FBI. Des contenus de propagande néo-nazie ont été retrouvés sur le téléphone du jeune homme.

Nikita Casap, 17 ans, est poursuivi pour l'assassinat de sa mère Tatiana Casap (35) et de son beau-père Donald Mayer (51). Le couple a été tué par balles le 28 février dans leur habitation à Waukesha.

La police s'était présentée à leur domicile car le fils ne s'était pas rendu à l'école depuis deux semaines déjà. Le même jour, le suspect a été appréhendé au volant de la voiture de son beau-père lors d'un contrôle routier au Kansas. Une arme à feu, et de l'argent liquide en grande quantité, des bijoux et des cartes de crédit ont été retrouvés dans le véhicule.

«Sauver la race blanche»

Selon les enquêteurs, l'adolescent a tué le couple «pour atteindre l'autonomie et des moyens financiers nécessaires» dans le but d'accomplir un projet plus large d'assassinat du président américain Donald Trump.

Dans des documents manuscrits et des SMS, le jeune homme a décrit son plan, avec l'objectif ultime de lancer «une révolution politique» et de «sauver la race blanche».

Toujours selon les enquêteurs, Nikita Casap avait aussi acheté un drone et des explosifs pour mener à bien son attaque. Il aurait aussi eu l'intention de se rendre en Ukraine. Il sera présenté devant un juge le 7 mai prochain. (ats)

L’effrayant tableau de Trump est déjà iconique
1 / 27
L’effrayant tableau de Trump est déjà iconique
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un ancien haut commissaire européen soupçonné de corruption
La Commission européenne a annoncé lundi qu'une procédure disciplinaire était en cours à l'égard d'un de ses hauts fonctionnaires, soupçonné d'avoir bénéficié de cadeaux du Qatar.

Selon la presse, l'Estonien Henrik Hololei, alors directeur général chargé des Transports à la Commission européenne, a voyagé à plusieurs reprises à Doha aux frais du Qatar, entre 2015 et 2021, parfois en famille ou pour faire du shopping.

L’article