International
Drame

France: Trois personnes meurent percutées par un train à Saint-Jean-de-Luz

Trois personnes meurent percutées par un train à Saint-Jean-de-Luz

Un Transport express régional (TER) de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) (image d'illustration)
Un Transport express régional (TER) de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) (image d'illustration)Image: wikimedia commons
Un TER en provenance d'Hendaye a percuté quatre personnes près de la gare de Saint-Jean-de-Luz, dans le sud de la France. Trois d'entre elles ont perdu la vie.
12.10.2021, 09:5412.10.2021, 18:59

Trois personnes, «possiblement des migrants», sont mortes percutées par un train mardi vers 5h00 près de la gare de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), a indiqué le parquet de Bayonne à l'Agence France-presse (AFP).

Une quatrième personne, grièvement blessée et souffrant d'une fracture à la jambe, est hospitalisée, selon le parquet, confirmant des informations de la presse locale.

D'après le parquet et la SNCF, ces quatre personnes se trouvaient sur les voies au moment du passage du train, un TER roulant en provenance d'Hendaye vers le nord.

Trafic interrompu

Les trois personnes décédées sont majeures, mais leur identité n'a pas encore été déterminée, a indiqué le parquet.

«Le trafic a été interrompu pendant un temps, mais la circulation a progressivement repris à partir de 8h15 et les trains roulent très lentement dans le secteur où a eu lieu l'accident», a expliqué une porte-parole de la SNCF.

Une enquête de flagrance est en cours, menée le commissariat de Saint-Jean-de-Luz et la police judiciaire de Bayonne. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet horrible crime met en lumière un «grave problème» en Russie
Un ancien combattant russe de la guerre en Ukraine a tué une femme qu'il avait prise en otage dans un refuge. Le directeur de ce dernier dénonce un phénomène sociétal et appelle à ne pas «laisser les criminels impunis».
Un homme ayant combattu au sein de l'armée russe en Ukraine a tué une femme qu'il avait prise en otage à Irkoutsk, en Sibérie, a annoncé jeudi un refuge où celle-ci vivait, un cas qui illustre la réintégration parfois difficile des anciens soldats dans la société.
L’article