DE | FR

Trois personnes meurent percutées par un train à Saint-Jean-de-Luz

Un Transport express régional (TER) de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) (image d'illustration)
Un Transport express régional (TER) de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) (image d'illustration)
Image: wikimedia commons
Un TER en provenance d'Hendaye a percuté quatre personnes près de la gare de Saint-Jean-de-Luz, dans le sud de la France. Trois d'entre elles ont perdu la vie.
12.10.2021, 09:5412.10.2021, 18:59

Trois personnes, «possiblement des migrants», sont mortes percutées par un train mardi vers 5h00 près de la gare de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), a indiqué le parquet de Bayonne à l'Agence France-presse (AFP).

Une quatrième personne, grièvement blessée et souffrant d'une fracture à la jambe, est hospitalisée, selon le parquet, confirmant des informations de la presse locale.

D'après le parquet et la SNCF, ces quatre personnes se trouvaient sur les voies au moment du passage du train, un TER roulant en provenance d'Hendaye vers le nord.

Trafic interrompu

Les trois personnes décédées sont majeures, mais leur identité n'a pas encore été déterminée, a indiqué le parquet.

«Le trafic a été interrompu pendant un temps, mais la circulation a progressivement repris à partir de 8h15 et les trains roulent très lentement dans le secteur où a eu lieu l'accident», a expliqué une porte-parole de la SNCF.

Une enquête de flagrance est en cours, menée le commissariat de Saint-Jean-de-Luz et la police judiciaire de Bayonne. (ats)

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Les Américains autorisent un mélange de vaccin pour la 3ème dose

Link zum Artikel

A Philadelphie, 12 passagers d'un train assistent à un viol sans réagir

Link zum Artikel

Donald Trump lance son réseau social accessible sur invitation

Link zum Artikel

Facebook veut augmenter notre réalité en créant 10 000 postes dans l'UE

Link zum Artikel

Un avion s'écrase dans le centre de la Russie, 16 morts

Un appareil avec 22 personnes à bord s'est écrasé dans la république du Tatarstan, dans le centre du pays. Il transportait des parachutistes civils.

Quinze personnes ont été tuées lorsqu'un avion transportant des parachutistes civils s'est écrasé dimanche dans le centre de la Russie, a annoncé le ministère des Situations d'urgence.

L'avion, fabriqué en République tchèque et de type L-410, s'est écrasé à 09h23 (08h23 heure suisse) dans la république du Tatarstan, avec 22 personnes à son bord. Il s'est brisé en deux sous l'impact, selon des images transmises par le ministère.

Les sept survivants ont été hospitalisés. L'un d'eux se trouve …

Lire l’article
Link zum Artikel