ciel couvert
DE | FR
International
Drame

France: Trois personnes meurent percutées par un train à Saint-Jean-de-Luz

Trois personnes meurent percutées par un train à Saint-Jean-de-Luz

Un Transport express régional (TER) de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) (image d'illustration)
Un Transport express régional (TER) de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) (image d'illustration)Image: wikimedia commons
Un TER en provenance d'Hendaye a percuté quatre personnes près de la gare de Saint-Jean-de-Luz, dans le sud de la France. Trois d'entre elles ont perdu la vie.
12.10.2021, 09:5412.10.2021, 18:59

Trois personnes, «possiblement des migrants», sont mortes percutées par un train mardi vers 5h00 près de la gare de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), a indiqué le parquet de Bayonne à l'Agence France-presse (AFP).

Une quatrième personne, grièvement blessée et souffrant d'une fracture à la jambe, est hospitalisée, selon le parquet, confirmant des informations de la presse locale.

D'après le parquet et la SNCF, ces quatre personnes se trouvaient sur les voies au moment du passage du train, un TER roulant en provenance d'Hendaye vers le nord.

Trafic interrompu

Les trois personnes décédées sont majeures, mais leur identité n'a pas encore été déterminée, a indiqué le parquet.

«Le trafic a été interrompu pendant un temps, mais la circulation a progressivement repris à partir de 8h15 et les trains roulent très lentement dans le secteur où a eu lieu l'accident», a expliqué une porte-parole de la SNCF.

Une enquête de flagrance est en cours, menée le commissariat de Saint-Jean-de-Luz et la police judiciaire de Bayonne. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Apple obéit-il au régime chinois? Cette décision le laisse penser
Alors que les protestations contre le régime s'intensifient en Chine, le géant à la pomme limite la fonction Airdrop. Voici ce qui motive cette décision.

En Chine, quiconque s'exprime négativement sur le despote Xi Jinping et le Parti communiste doit s'attendre à des conséquences. Cela vaut également pendant les manifestations contre le confinement et les autres mesures Covid, qui ont pris un nouvel essor.

L’article