International
Drame

Un homme armé de sabres grièvement blessé par la police

Un homme armé de sabres grièvement blessé par la police

Dimanche en fin d’après-midi, un homme armé de deux sabres a été grièvement blessé par la police à Vitry-sur-Seine après avoir refusé d’obtempérer et menacé directement les forces de l’ordre.
16.02.2025, 21:16
Plus de «International»
Une patrouille de police a r
Son pronostic vital est engagé.Keystone

Un homme porteur de deux sabres décrit comme «déséquilibré», qui «menaçait directement des policiers» dimanche au sud de Paris, a été grièvement blessé par balle par un des fonctionnaires, selon une source policière et le parquet.

Les faits se sont déroulés en pleine rue à Vitry-sur-Seine vers 17h40 lorsque l'homme a «menacé directement les policiers» et refusé de «poser ses armes», a précisé une source policière. La piste terroriste n'est pas envisagée, a précisé le ministère public, qui a décrit l'homme comme un «déséquilibré».

Le parquet de Créteil a indiqué avoir ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique.

L'équipage a répondu à un appel d'un autre policier hors service leur signalant la présence de cet homme avec:

«Un sabre dans chaque main»

Lors de leur intervention, l'homme s'est dirigé vers les policiers en les menaçant verbalement, a indiqué cette même source.

Un des policiers a alors fait feu à deux reprises, touchant l'homme au torse et au bras. Ce dernier a été pris en charge par le Samu. (dal/ats)

Les images de l'opération de police à Sion
1 / 10
Les images de l'opération de police à Sion
Un individu a tué deux personnes ce lundi matin à Sion.
partager sur Facebookpartager sur X
Une arnaque en ligne cible les locataires romands
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment ChatGPT propage la propagande du Kremlin
Un rapport révèle que des réseaux russes manipulent l’IA pour diffuser leurs fake news. Des chatbots occidentaux relaient ces fausses informations dans plus d’un tiers de leurs réponses, menaçant la fiabilité de l’IA et le débat démocratique.

Un tentaculaire réseau de désinformation russe manipule les principaux robots conversationnels occidentaux pour qu'ils diffusent massivement la propagande pro-Kremlin, rapportent des chercheurs.

L’article