International
Drame

Un homme armé de sabres grièvement blessé par la police

Un homme armé de sabres grièvement blessé par la police

Dimanche en fin d’après-midi, un homme armé de deux sabres a été grièvement blessé par la police à Vitry-sur-Seine après avoir refusé d’obtempérer et menacé directement les forces de l’ordre.
16.02.2025, 21:1616.02.2025, 21:16
Une patrouille de police a r
Son pronostic vital est engagé.Keystone

Un homme porteur de deux sabres décrit comme «déséquilibré», qui «menaçait directement des policiers» dimanche au sud de Paris, a été grièvement blessé par balle par un des fonctionnaires, selon une source policière et le parquet.

Les faits se sont déroulés en pleine rue à Vitry-sur-Seine vers 17h40 lorsque l'homme a «menacé directement les policiers» et refusé de «poser ses armes», a précisé une source policière. La piste terroriste n'est pas envisagée, a précisé le ministère public, qui a décrit l'homme comme un «déséquilibré».

Le parquet de Créteil a indiqué avoir ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique.

L'équipage a répondu à un appel d'un autre policier hors service leur signalant la présence de cet homme avec:

«Un sabre dans chaque main»

Lors de leur intervention, l'homme s'est dirigé vers les policiers en les menaçant verbalement, a indiqué cette même source.

Un des policiers a alors fait feu à deux reprises, touchant l'homme au torse et au bras. Ce dernier a été pris en charge par le Samu. (dal/ats)

Les images de l'opération de police à Sion
1 / 10
Les images de l'opération de police à Sion
Un individu a tué deux personnes ce lundi matin à Sion.
partager sur Facebookpartager sur X
Une arnaque en ligne cible les locataires romands
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'Australie ne veut pas co-organiser la prochaine COP avec la Turquie
L'Australie ne veut pas d'un modèle de co-présidence pour la COP31, alors que la Turquie plaide pour. Une situation inédite.
Le premier ministre australien a rejeté lundi l'offre de la Turquie de coorganiser le sommet de l'ONU sur le climat de l'an prochain. Canberra souhaite voir se tenir le prochaine COP à Adélaïde, dans le sud du pays.
L’article