International
Drame

Enquête sur la mort d'une Suissesse dans une fête illégale

Une Suissesse est morte dans des circonstances indéterminées dans une fête illégale. (Image d'illustration)
Une Suissesse est morte dans des circonstances indéterminées dans une fête illégale. (Image d'illustration) Image: Shutterstock

Enquête sur la mort d'une Suissesse dans une fête illégale

Une Suissesse est morte dans des circonstances indéterminées lors d'une fête illégale en Espagne.
16.08.2022, 19:2817.08.2022, 06:04
Plus de «International»

Une femme de nationalité suisse de 32 ans a été retrouvée morte, sans cause déterminée, lors d'une fête illégale dans le nord-ouest de l'Espagne. Cette découverte a conduit à l'ouverture d'une enquête, ont annoncé les autorités mardi.

Cette femme, qui souffrait «d'antécédents cardiaques», a été retrouvée morte lundi «sans signe de violence» lors d'une rave party illégale de près de 2000 personnes, venues de plusieurs pays d'Europe dans la localité d'Argusino, près de la frontière avec le Portugal, a informé un porte-parole de la Garde civile.

Une enquête a été ouverte et une autopsie diligentée afin de déterminer la cause du décès, a-t-il ajouté, sans plus de précision sur l'identité de cette femme.

L'alerte a été donnée par une personne qui l'accompagnait, mais elle se trouvait déjà morte lors de l'arrivée des secours lundi après-midi.

Fête pas autorisée

«Nous pensons qu'elle était venue de Suisse pour cette fête» en plein air organisée depuis vendredi dans un marais asséché, et qui n'était pas autorisée, a précisé le porte-parole.

Parmi les participants, de nombreuses personnes venaient de plusieurs pays d'Europe, dont la France, les Pays-Bas, la Suisse et la Belgique notamment.

Durant cette fête, deux personnes ont été arrêtées pour trafic de drogues et 200 infractions pour consommation ou possession ont été recensées, a ajouté la Garde civile. (ats/afp)

La Street Parade 2022: Zurich sous le PET et les paillettes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une première homélie de Léon XIV teintée de reproches
Le souverain pontife a pris la parole et prononcé sa première homélie. Il déplore le recul de la foi au profit du succès, du pouvoir ou encore de la technologie.

Le pape Léon XIV a déploré vendredi le recul de la foi, dans la droite ligne de son prédecesseur François. Il a aussi regretté «les contextes où Jésus est réduit à une sorte de leader charismatique ou de surhomme».

L’article