International
Drame

Une fusillade fait au moins 11 morts au Monténégro

Une fusillade fait au moins 11 morts au Monténégro

Un policier aurait été blessé. (image d'illustration)
Un policier aurait été blessé. (image d'illustration)Image: Keystone
Au moins onze personnes ont été tuées vendredi dans une fusillade de masse dans le centre du Monténégro, à Cetinje. Le tireur a été abattu.
12.08.2022, 20:1513.08.2022, 11:13
Plus de «International»

«Onze personnes ont été tuées, tandis que six ont été blessées, dont un membre de la police», a déclaré vendredi cette source, ajoutant que le tireur était inclus dans ce bilan. Un policier s'exprimant sous couvert d'anonymat a confirmé ce chiffre à l'AFP.

Ouvert le feu sur les policiers

Le drame s'est déroulé à Cetinje, à 36 kilomètres à l'ouest de la capitale Podgorica, après que le tireur eut été impliqué dans une querelle familiale, a précisé la radio-télévision publique du pays. L'assaillant a été tué après avoir ouvert le feu sur les policiers.

Il s'agit de la fusillade la plus meurtrière depuis des décennies au Monténégro. Elle s'est produite en pleine haute saison touristique dans ce pays connu pour ses plages pittoresques bordées par les montagnes.

Cetinje, l'ancienne capitale royale, est située dans une vallée montagneuse qui a connu la stagnation économique au cours des dernières décennies. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël se prépare à attaquer Rafah: 100 000 personnes doivent partir
L'armée israélienne s'apprête à donner l'assaut à Rafah et invite les habitants à rejoindre des zones humanitaires.

L'armée israélienne, qui prépare une offensive d'ampleur contre Rafah, a entamé lundi une «opération d'ampleur limitée» visant à évacuer «temporairement» environ 100 000 personnes résidant dans l'est de cette ville de la bande de Gaza. Elle les a appelé à rejoindre des «zones humanitaires».

L’article