DE | FR

Google doit (encore) payer une amende record

Image: Shutterstock
L'Italie a infligé environ 109 millions de francs d'amende à Google pour abus de position dominante. Ce n'est pas la première fois que la société californienne doit passer à la caisse.
13.05.2021, 09:3716.05.2021, 17:11

Cette amende est justifiée par le refus du géant de l'internet d'accepter sur sa plateforme Google Play une application tierce permettant de trouver des bornes de recharge pour les voitures électriques, précise l'Antitrust italien.

Ce chiffre, inconcevable pour une bonne partie de gens, apparaît moins important si comparé à la fortune générée par Alphabet: au quatrième trimestre 2020, la maison mère de Google affichait un chiffre d’affaires atteignant les 56,9 milliards.

Pas la première fois

Ce n'est pas la première fois que la société californienne doit passer à la caisse. Voici une petite liste non exhaustive des plus grosses amendes payées par Google:

  • En 2020, Google doit payer 35 millions d'euros d'amende, infligée par la CNIL.
  • En 2019, la Commission européenne inflige à Google une amende de 1,49 milliard d'euros.
  • La même année, c'est au tour de l’Autorité de la concurrence française. L'amende s'élève à 150 millions d’euros.
  • En 2018, Bruxelles inflige une amende de 4,34 milliards d’euros à Google et à Android, son système d’exploitation pour smartphone.

(asi/ats)

Awww! Voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Finlande accueille les touristes russes avec l'hymne ukrainien
Les touristes russes peuvent librement se rendre en Finlande pour leurs vacances. Avec les sanctions, ils affluent sur le territoire de leur voisin. Mais les Finlandais leur ont réservé une drôle de surprise: ils jouent l'hymne ukrainien dans une attraction très populaire.

Connaissez-vous les chutes de la rivière Vuoksi, en Finlande? Ce lieu touristique situé sur la ville d'Imatra est un lieu apprécié des touristes russes, l'attraction étant située proche de la frontière russe.

L’article