Economie
Bitcoin

Encore un record battu: le bitcoin s'envole

epa12142019 A Bitcoin logo on gold coins that are for sale during The Bitcoin Conference at The Venetian Las Vegas in Las Vegas, Nevada, USA, 28 May 2025. EPA/CAROLINE BREHMAN
Le bitcoin a atteint un nouveau sommet historique.Keystone

Encore un record battu: le bitcoin s'envole

Alors que le Congrès américain se prépare à débattre de trois projets de loi majeurs sur les cryptomonnaies, le bitcoin a dépassé pour la première fois la barre des 123 000 dollars.
14.07.2025, 06:5214.07.2025, 10:19
Plus de «Economie»

La principale monnaie numérique, le bitcoin, continue d'atteindre de nouveaux caps haussiers lundi matin en dépassant pour la première fois la barre des 123 000 dollars. Les analystes expliquent cette envolée par les espoirs d'assouplissement de la régulation qui sera débattue cette semaine à Washington.

Vers 10h06, le bitcoin a atteint un sommet historique à 123'091 dollars. Sur une journée, la devise électronique de référence a pris 3,1% et a bondi de 10,5% sur une semaine.

«Crypto week»

«Il est désormais de nouveau en zone de surachat, ce qui suggère qu'un repli vers la zone des 105'000 à 110'000 dollars ne serait pas surprenant», avertit l'analyste de la banque glandoise Swissquote, Ipek Ozkardeskaya. «Le mouvement haussier reste soutenu par un changement de politique favorable aux cryptomonnaies aux Etats-Unis et par une adoption croissante dans les marchés émergents.»

Selon Timo Emden, analyste à Emden Research, les investisseurs ont acheté des bitcoins en prévision de la «crypto week» aux Etats-Unis. Ces derniers espèrent un assouplissement du carcan règlementaire entourant les monnaies numériques.

Dès ce lundi, le Congrès américain va en effet débattre trois projets de loi majeurs sur les cryptomonnaies devant fournir au secteur un cadre réglementaire. (jzs/ats)

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'abolition de la valeur locative aurait un effet pervers inattendu
Alors que certains propriétaires profiteront de l’abolition de la valeur locative, la réforme risque de coûter cher à d'autres contribuables qui n'ont aucun rapport avec le dossier: les personnes endettées. Les spécialistes tirent la sonnette d'alarme.
Le 28 septembre prochain pourrait marquer la fin d’un feuilleton qui dure depuis des décennies. Ce jour-là, la population décidera si la valeur locative devra être abolie, après l'échec de nombreuses tentatives. Le Parlement a travaillé pas moins de sept ans sur le projet.
L’article