DE | FR
Ce micro studio place la cuvette à côté de votre lit.

Le micro-studio situé à Vancouver a été publié par un utilisateur du site de logement Craiglist. Image: DR

Ce micro studio place la cuvette à côté de votre lit

Doté d'un lit, d'une fenêtre et d'une cuvette, ce logement miniature au Canada est décrit comme «idéal». Il va pourtant à l'encontre de plusieurs normes.



A peine vous descendez du lit, et vous voilà déjà aux toilettes. Il y a quelques jours, à Vancouver (Canada), un micro (vraiment micro) studio a été publié sur un site d'annonce de logements. Cette «tiny house» propose à son futur locataire une pièce dans laquelle sont réunis:

«C'est idéal pour une personne seule cherchant à vivre au centre-ville à un prix abordable et qui n'a pas besoin de beaucoup d'espace»

Annonceur du studio craiglist

Refait à neuf, le bien immobilier ne comporte aucune cuisine et ni de porte à part celle qui permet d'y entrer. Il offre ainsi une vue directe sur le trône des petits besoins, directement depuis son lit. Le tout dans 15 mètres carré. Et c'est là que ça pose soucis, notamment au vu des normes mises en vigueur par le conseil municipal de la ville.

Surface et loyer illégaux

L'annonce a été supprimée après quelques jours de mise en ligne, mais c'était sans compter sur le site Web local Vancouver is Awesome qui a retrouvé les photos du bien et rappelé que la taille de ce dernier était «plus petite que les 23 mètres carrés réglementés par la ville de Vancouver». Dans sa police sur les micro-logements, le conseil municipal insiste sur le fait que:

«Les salles de bain doivent être physiquement séparées du reste de l'unité par des cloisons et une porte pour assurer l'intimité et isoler le bruit et les odeurs»

Conseil municipal de Vancouver city of vancouver

La disposition n'est pas l'unique problème. Vancouver ayant récemment été évalué comme le septième marché immobilier mondial le plus cher de 2020, les loyers onéreux mettent à mal de nombreuses bourses dans la région. Une problématique à laquelle le micro-logement a semblé vouloir répondre en notifiant son caractère «abordable». Or, le loyer du micro-appartement, fixé à 550 francs suisses, n'est même pas moitié moins cher que les loyers moyens de la ville évalué dans les 830 francs suisses.

Et en Suisse, c'est possible ça?

En Suisse, comme l'explique swissinfo, il se révèle compliqué de trouver un emplacement légal réservé à de tels logements. Mais des associations luttent pour promouvoir ces micro-maisons qui répondraient selon elles à une demande de plus en plus importante dans le pays. Contrairement au micro-studio de Vancouver, en Suisse, le Conseil fédéral souligne que les petits appartements doivent présenter «une surface minimale de quelque 25 à 35 mètres carrés».

Les gens ne manquent pas de créativité quand il s'agit d'habitation

N'hésitez pas à voyager avec watson airlines pour visiter d'autres logements insolites

Vidéo: watson

Sinon, les restes de l'immeuble effondré à Miami a été démoli

1 / 8
L'immeuble a été détruit en Floride
source: sda / al diaz
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Deux melons ont été vendus à plus de 22 000 francs (vous ne rêvez pas)

Il semblerait que beaucoup ne reconnaissent pas les melons à leur juste valeur. Lundi, un Japonais a renversé la tendance. Il en a payé deux pour la maudite somme de presque 22 000 francs. Ce n'est même pas un record.

Qui a dit que les fruits ne pouvaient pas se parer d'une petite aura luxe? Lundi, lors d'une vente aux enchères, les célèbres melons Yubari ont été vendus pour le prix de 2,7 millions de yens, soit plus de 22 000 francs.

L'acheteur retenu est un fabricant local d'aliments pour bébés au Japon, dont le président a dit espérer que cet achat répandrait un peu de bonne humeur. Il a alors déclaré à la chaîne de télévision nationale NHK: «bien qu'il y ait encore beaucoup de nouvelles …

Lire l’article
Link zum Artikel