
Un centre logistique d'Amazon en Allemagne.Image: Keystone
Dopé par l'explosion des commandes en ligne, Amazon affirme avoir embauché plus de 450 000 personnes aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie.
02.09.2021, 06:0802.09.2021, 14:28
Le géant américain de la vente en ligne, Amazon, vient d'annoncer son intention de recruter des dizaines de milliers de personnes pour faire face à la croissance de leurs diverses activités, du lancement de satellites à la livraison de commandes.
Amazon veut embaucher 55 000 personnes dans le monde à des postes de bureau allant des ressources humaines au marketing ainsi qu'à des postes liés à la technologie:
- 40 000 aux Etats-Unis.
- 15 000 en Europe et dans la région Asie-Pacifique.
450 000 recrutements depuis le début de la pandémie
Le groupe a d'une part appuyé sur l'accélérateur concernant le projet de lancement de satellites, mais a aussi besoin de toutes sortes de compétences, notamment:
- Des développeurs informatiques;
- Des commerciaux;
- Et en parallèle, des dizaines de milliers d'employés aux Etats-Unis pour son réseau d'entrepôts et de livraisons.
«La grande majorité de tous ces postes sont de nouveaux emplois»
Dopé par l'explosion des commandes en ligne, Amazon affirme avoir embauché plus de 450 000 personnes aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie. Dans le monde, l'entreprise comptait 1,3 million de salariés fin 2020. Elle prévoit une grande foire de l'emploi dans neuf pays le 15 septembre. (ats/jch)
Jusqu'où irez-vous pour le selfie parfait? Trop loin, comme ces gens?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une vaste installation d’antennes russes est en construction près de la frontière polonaise. Elle pourrait servir pour des écoutes à des milliers de kilomètres à la ronde.
La Russie continue de développer son infrastructure militaire près de sa frontière avec les pays de l’Otan, dans l’enclave de Kaliningrad. Comme le montrent des images satellites analysées par le portail d’investigation indépendant
Tochnyi, une vaste installation, destinée à devenir une station d’écoute, est en cours d’édification, à seulement 25 kilomètres de la frontière polonaise.