DE | FR

Il prend sa retraite, gratte un ticket et bingo!

Un sexagénaire français a remporté un jackpot d'un million d'euros à la loterie. Peu de jours après son départ à la retraite, il avait acheté un ticket à gratter dans un kiosque.
04.11.2021, 15:4204.11.2021, 15:55

Les roues de la fortune peuvent être aussi surprenantes que grisantes. Un sexagénaire d'Amboise, commune située dans le centre de la France, vient de s'en rendre compte. Début octobre, quelques jours après son départ à la retraite, ce joueur occasionnel a acheté un ticket à gratter dans un kiosque. Bingo! Selon France-Bleu, il a remporté un million d'euros.

Du tout petit gain au gros

«Il est venu prendre un Mots-croisés à 10 euros. Il a gagné 20 euros et a donc repris un Mots-croisés et un Millionnaire, ce qu'il ne prend jamais. Et là il y a le fameux million. Son visage s'est figé, il a tiré sur sa cigarette, tout énervé comme on peut l'être dans ces cas-là, et il nous a alertés moi et ma femme», a confié le cogérant du kiosque à France-Bleu.

Le jackpot à Tahiti

Il y a deux semaines, une habitante de la Polynésie française a gagné 220 millions d'euros à l'Euromillions. Soit la plus grosse cagnotte jamais remportée en Europe. (apn)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

RF: riche, célèbre et populaire

1 / 11
Federer a son propre tram à Bâle
source: sda / georgios kefalas
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Envie de te la jouer comme Margaux?

Plus de thune et de Dubaï?

Quel Marseillais à Dubaï êtes-vous?

Link zum Artikel

Dubaï c'est vraiment trop super! Même la pluie est fausse

Link zum Artikel

20 choses décadentes qu'on ne voit qu'à Dubaï

Link zum Artikel

La Suisse innovante brillera à Dubaï dès vendredi

Link zum Artikel
L'Australie investit un milliard protéger la grande barrière de corail
Un milliard de dollars (650 millions de francs) va être investi sur neuf ans pour éviter que le récif corallien ne soit inscrit sur la liste des sites en péril par l'Unesco.

L'Australie a dévoilé vendredi un programme d'un milliard de dollars australiens pour protéger la grande barrière de corail, fortement détériorée par le changement climatique. L'Unesco menace de retirer cet écosystème unique de la liste du patrimoine mondial.

L’article