International
Economie

Amazon veut remplacer DHL, FedEx et UPS

FILE - An Amazon truck drives in in Philadelphia, Friday, April 30, 2021. Amazon wants to hire 125,000 delivery and warehouse workers and said Tuesday, Sept. 14, 2021 that it is paying new hires an av ...
La société fondée par le milliardaire Jeff Bezos est sur le point de battre les géants de la livraison à leur propre jeu.Image: sda

Le commerce en ligne ne suffit plus à Amazon qui veut remplacer DHL

La société fondée par le milliardaire Jeff Bezos est sur le point de battre les géants de la livraison à leur propre jeu.
02.12.2021, 04:1707.04.2022, 13:36
Plus de «International»

Autrefois, croyez-le ou non, Amazon faisait appel à des transporteurs extérieurs pour livrer ses colis. Mais après une sacrée mésaventure survenue en 2013, au cours de laquelle des transporteurs extérieurs (tels que DHL, UPS ou FedEx) n'ont pas livré les colis du géant de la vente en ligne à temps pour Noël, la firme a dit stop et a immédiatement décidé qu'il fallait changer de stratégie.

Mardi, le PDG de l'activité mondiale de consommation du groupe a déclaré que la société pourrait être la plus grande entreprise de livraison de colis aux Etats-Unis, d'ici la fin de l'année.

10 ans de préparation

En bref, Amazon a fait ce qu'Amazon fait le mieux: elle a construit sa propre solution à son propre problème, en assemblant rapidement l'un des plus grands réseaux de transport d'Amérique. Comme l'explique CNBC, en moins d'une décennie, la société a mis en place:

  • Une armée de 400 000 chauffeurs-livreurs;
  • Un arsenal de 40 000 semi-remorques et 30 000 camionnettes;
  • Une flotte de plus de 70 avions.

Le coup de génie

Et le coup de maître de la firme basée à Seattle est qu'il utilise tout cet «immobilier physique» comme un panneau d'affichage géant. Ce qui veut dire que lorsque Amazon a une nouvelle série ou un film à promouvoir sur leur plateforme de vidéo à la demande Prime Video, elle peut même en faire la publicité sur le ruban adhésif des cartons utilisés pour les produits emballés dans leur centre de logistique.

Ou, encore mieux, si elle essaie d'augmenter les abonnements à l'abonnement Prime, elle peut tout simplement afficher un slogan amusant, à l'arrière des 40 000 semi-remorques actuellement en circulation à travers les Etats-Unis. L'investissement d'Amazon dans leurs propres véhicules de livraison pourrait donc s'avérer être encore une fois extrêmement lucratif.

Première dans le monde! Des robots sont capables de faire des bébés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump fait franchir au bitcoin une barre historique
La plus célèbre cryptomonnaie s'est envolée jeudi. Voici pourquoi.

Le bitcoin a franchi jeudi pour la première fois la barre des 100 000 dollars un mois pile après l'élection à la présidence des Etats-Unis de Donald Trump, fervent promoteur des cryptomonnaies. La plus importante cryptomonnaie en termes de capitalisation était propulsée par l'annonce de la probable nomination de l'avocat républicain Paul Atkins à la tête de l'Autorité américaine de régulation des marchés financiers (SEC).

L’article