DE | FR
Image: sda

Le déconfinement rend les Britanniques accros au shopping

Depuis la réouverture des magasins non alimentaires au Royaume-Uni, les ventes d’habits virevoltent dans tous les sens. Les chiffres, eux, s’embrasent.
21.05.2021, 12:2421.05.2021, 17:28

À la suite des assouplissements sanitaires et plus particulièrement à la réouverture des commerces dits non essentiels au Royaume-Uni, les ventes de détail ont flambé avec une augmentation de 9,2% sur un mois, plus précisément, en avril. La hausse de ce chiffre se manifeste considérablement dans le secteur du prêt-à-porter.

A cette allure, l’étendue des ventes se révèle être 11% plus importante à celle de février 2020, juste avant l’assaut du Covid. Alors que les magasins non alimentaires avaient été contraints de fermer de la fin décembre au 12 avril, ils sont parvenus à faire remonter les chiffres.

Le milieu vestimentaire voit ses chiffres s’affoler avec une majoration de 69% des ventes. Selon Paul Dales, de Capial Economis, ce taux «époustouflant» témoigne d’un certain engouement des Britanniques pour les vêtements. «Après avoir stagné 40-50% sous leur niveau d’avant la pandémie pendant le dernier confinement, en un coup de baguette magique les ventes de vêtements sont remontées à juste 0,3% sous ce sommet».

Si les commerces se frottent les mains, les ventes en ligne, elles, grimacent. Avec l’empressement des consommateurs dans les magasins, l’e-commerce affiche une baisse de ses chiffres dans tous les secteurs.

Par la levée de certaines restrictions, les économistes espèrent que les Britanniques dépensent leurs économies, accumulées pendant le confinement, dans les milieux les plus touchés par la crise sanitaire, et ce, dans les prochaines semaines, afin d’assurer une reprise de taille. (lch/ats)

La Grève pour l'Avenir en images

1 / 18
La Grève pour l'Avenir, en images
source: sda / anthony anex
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Copin comme cochon: les chiens

Plus d'articles sur le thème «Economie»

Le montant investi par les banques suisses dans le charbon donne le tournis

Link zum Artikel

Amazon double ses profits à 14 milliards de dollars (merci le Covid)

Link zum Artikel

Fraude fiscale: nouvelle galère en vue pour Donald Trump

Link zum Artikel

Bientôt 2 francs le litre d'essence en Suisse? Etat des lieux en 4 points

Link zum Artikel

Année calamiteuse: Credit Suisse perd 1,6 milliard de francs en 2021

Link zum Artikel

Le nombre d'utilisateurs de Facebook baisse pour la première fois

Link zum Artikel

La crise ukrainienne représente une menace pour la croissance mondiale

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le pape encourage «la paix sociale» en Equateur
Le pape François a appelé dimanche au calme en Equateur, en proie depuis le 13 juin à de violentes manifestations indigènes contre le coût de la vie. Il a aussi rendu hommage à une religieuse tuée en Haïti.

«Je suis avec inquiétude ce qui se passe en Equateur», a dit le pape juste après sa traditionnelle prière dominicale de l'Angelus, prononcée depuis la fenêtre du palais apostolique donnant sur la place Saint-Pierre.

L’article