International
Egypte

Naufrage d'un bateau en Egypte: les deux suisses retrouvés

Un touriste suisse porté disparu après un naufrage en Egypte
44 personnes se trouvaient à bord du «Sea Story» lorsque celui-ci a coulé.Image: Dive Pro Liveboard

Naufrage en mer Rouge: le deuxième disparu suisse a été retrouvé

Un bateau de croisière transportant 31 touristes a coulé au large de Marsa Alam, en Egypte. Deux Suisses ont été secourus, tandis que quatre personnes ont perdu la vie.
26.11.2024, 11:3927.11.2024, 08:34

Un bateau transportant 31 touristes et 13 membres d'équipage a coulé au large de la station balnéaire égyptienne de Marsa Alam, dans la mer Rouge. Vingt-huit personnes ont été secourues ce lundi, et quatre autres ce mardi, ont annoncé les autorités. En outre, les secouristes ont trouvé quatre corps, ce qui porte le nombre de disparus à huit. Les victimes n'ont pas encore été identifiées.

Deux Suisses figurent parmi les passagers, a indiqué le gouverneur de la région, le major général Amr Hanafi. Une information confirmée par le DFAE à Keystone-ATS. Selon la Confédération, une de ces personnes a été sauvée lundi, alors que l'autre a été secourue ce mardi.

Des ressortissants allemands, chinois, américains et égyptiens se trouvaient également à bord du navire.

Frappé par une vague

Le «Sea Story», un bateau de croisière spécialisé dans la plongée, a lancé des signaux de détresse à 05h30 (04h30 suisses), selon un communiqué du gouvernorat de la mer Rouge. Il avait quitté Port Ghalib, dans le sud-est de l'Egypte, dimanche pour une expédition de plusieurs jours. Il devait atteindre vendredi Hurghada, à 200 km plus au nord.

Une vague de grande ampleur aurait frappé le navire, qui aurait chaviré en quelques minutes. Certains passagers n'auraient pas eu le temps de quitter leurs cabines, a expliqué M. Hanafi, qui s'appuie sur les déclarations de l'équipage et des touristes rescapés.

Selon lui, le navire ne présentait aucun problème technique et disposait de toutes les autorisations nécessaires. (ats/asi)

Des naufragés sauvés de justesse des requins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une prof donne un chaton à manger à un serpent en classe
Aux Etats-Unis, une professeure d’une école secondaire du Texas a suscité une vive réaction: elle aurait donné un chaton vivant en pâture au serpent de sa classe.
Dans l’Etat du Texas, une enseignante a nourri un serpent détenu dans sa classe en lui donnant un chaton. L’incident s’est produit à l’Alvord High School, à environ une heure de Dallas. L’école a confirmé les faits en les qualifiant d’«événement unique, isolé». C’est ce qu’a rapporté la chaîne NBC5.
L’article