Un bateau transportant 31 touristes et 13 membres d'équipage a coulé au large de la station balnéaire égyptienne de Marsa Alam, dans la mer Rouge. Vingt-huit personnes ont été secourues ce lundi, et quatre autres ce mardi, ont annoncé les autorités. En outre, les secouristes ont trouvé quatre corps, ce qui porte le nombre de disparus à huit. Les victimes n'ont pas encore été identifiées.
Deux Suisses figurent parmi les passagers, a indiqué le gouverneur de la région, le major général Amr Hanafi. Une information confirmée par le DFAE à Keystone-ATS. Selon la Confédération, une de ces personnes a été sauvée lundi, alors que l'autre a été secourue ce mardi.
Des ressortissants allemands, chinois, américains et égyptiens se trouvaient également à bord du navire.
Le «Sea Story», un bateau de croisière spécialisé dans la plongée, a lancé des signaux de détresse à 05h30 (04h30 suisses), selon un communiqué du gouvernorat de la mer Rouge. Il avait quitté Port Ghalib, dans le sud-est de l'Egypte, dimanche pour une expédition de plusieurs jours. Il devait atteindre vendredi Hurghada, à 200 km plus au nord.
Une vague de grande ampleur aurait frappé le navire, qui aurait chaviré en quelques minutes. Certains passagers n'auraient pas eu le temps de quitter leurs cabines, a expliqué M. Hanafi, qui s'appuie sur les déclarations de l'équipage et des touristes rescapés.
Selon lui, le navire ne présentait aucun problème technique et disposait de toutes les autorisations nécessaires. (ats/asi)