
Image: sda
L'Egypte ne veut plus prendre de risques. Les autorités du Canal de Suez ont commencé les travaux pour élargir cette voie maritime et écarter tout danger de blocage.
17.05.2021, 09:2817.05.2021, 10:52
Vous vous souvenez de l'Ever Given? Fin mars, ce porte-conteneur s'était échoué au beau milieu du Canal de Suez, en bloquant totalement le trafic pendant six jours. Cet accident avait retardé le passage de centaines de navires dans la voie navigable et provoqué d'immenses répercussions économiques.

Avec ses 400 mètres de long, l'Ever Given est plus long que le canal n'est large.Image: AP Planet Labs Inc.
Pour éviter qu'une telle situation se reproduise, l'Egypte a décidé de prendre des mesures. Le pays a entamé des travaux de dragage pour prolonger une deuxième voie, écrit le Guardian. Cela permettra une circulation à double sens dans la section sud du canal, près de l'endroit où l'Ever Given s'était échoué.
Concrètement, l'autorité du canal prévoit de:
- Prolonger de 10 km une deuxième voie du canal ouverte en 2015, pour la porter à 82 km.
- Elargir et approfondir un tronçon à voie unique à l'extrémité sud du canal.
Les travaux ont commencé suite aux directives du président égyptien Abdel Fattah al-Sisi. L'autorité du canal va «commencer immédiatement à mettre en œuvre le plan de développement proposé et de mettre en place un calendrier d'achèvement dès que possible». (asi)
L'Ever Given a été remis à flot
1 / 14
L'Ever Given a été remis à flot
L'Ever Given a été remis à flot, le trafic maritime peut reprendre.
source: sda
Des tornades font plusieurs morts en Chine
1 / 7
Des tornades font plusieurs morts en Chine
Deux tornades ont fait au moins 12 morts et plus de 400 blessés après leur passage dans le centre et l'est de la Chine, ont indiqué samedi les autorités locales.
source: epa featurechina / fang dongxu
Le maire de New York offre des frites aux vaccinés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Deux jeunes filles ont perdu la vie jeudi matin à Lormont, près de Bordeaux. C'est le père de l'une des victimes qui les a retrouvées inanimées.
Deux adolescentes ont été percutées mortellement par un train jeudi matin à Lormont, près de Bordeaux, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police. Les circonstances de ce drame restent encore à définir.