DE | FR

L'Egypte n'en finit plus de trouver des sarcophages

Le Caire a annoncé plusieurs importantes découvertes archéologiques ces derniers mois.
Le Caire a annoncé plusieurs importantes découvertes archéologiques ces derniers mois.Image: EPA
L'Egypte a fait une nouvelle découverte de 250 tombeaux enfouis depuis plus de 4000 ans. Ces découvertes sont une aubaine pour relancer le tourisme.
12.05.2021, 04:2112.05.2021, 05:56

Cette découverte pharaonique a été faite dans la province de Sohag, dans le sud du pays. Ces tombeaux datent de la fin de l'Ancien Empire à la fin de la période ptolémaïque. L'Ancien Empire s'est étendu de 2700 à 2200 avant J.-C tandis que la dynastie ptolémaïque en Égypte a duré 300 ans, jusqu'à la mort de Cléopâtre en l'an 30 avant J.-C.

Mostafa Waziri, secrétaire général du Conseil général des antiquités égyptien, a indiqué que l'un des tombeaux de l'Ancien Empire présentait de légères traces d'inscriptions hiéroglyphiques et une chambre pour les «sacrifices».

Selon Mohamed Abdel-Badie, un responsable des Antiquités qui a mené les fouilles, de la poterie et des objets dédiés aux divinités égyptiennes ont été trouvés.

Le Caire a annoncé plusieurs importantes découvertes archéologiques ces derniers mois avec l'espoir de relancer le tourisme. Un secteur qui a rencontré beaucoup de difficultés depuis la révolution de 2011 qui a chassé l'ancien président Hosni Moubarak du pouvoir jusqu'à la pandémie de coronavirus aujourd'hui. (ga)

15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer

1 / 19
15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer
source: twitter/i drink good
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
TikTok sera plus vigilant sur les contenus politiques
Avant le scrutin législatif américain du 8 novembre prochain, la plateforme s'engage notamment à interdire les publicités à caractère politique et souhaite lutter contre les fake news.

TikTok entend se montrer plus vigilant sur la nature des contenus politiques postés sur le réseau social, avant le scrutin législatif américain du 8 novembre prochain.

L’article