International
Egypte

L'Egypte n'en finit plus de trouver des sarcophages

L'Egypte n'en finit plus de trouver des sarcophages

epa09116708 The wodden coffin of ancient Egyptian artisan Sennedjem is displayed in the National Museum of Egyptian Civilization after its reopening in Old Cairo, Egypt, 05 April 2021. The museum reop ...
Le Caire a annoncé plusieurs importantes découvertes archéologiques ces derniers mois.Image: EPA
L'Egypte a fait une nouvelle découverte de 250 tombeaux enfouis depuis plus de 4000 ans. Ces découvertes sont une aubaine pour relancer le tourisme.
12.05.2021, 04:2112.05.2021, 05:56
Plus de «International»

Cette découverte pharaonique a été faite dans la province de Sohag, dans le sud du pays. Ces tombeaux datent de la fin de l'Ancien Empire à la fin de la période ptolémaïque. L'Ancien Empire s'est étendu de 2700 à 2200 avant J.-C tandis que la dynastie ptolémaïque en Égypte a duré 300 ans, jusqu'à la mort de Cléopâtre en l'an 30 avant J.-C.

Mostafa Waziri, secrétaire général du Conseil général des antiquités égyptien, a indiqué que l'un des tombeaux de l'Ancien Empire présentait de légères traces d'inscriptions hiéroglyphiques et une chambre pour les «sacrifices».

Selon Mohamed Abdel-Badie, un responsable des Antiquités qui a mené les fouilles, de la poterie et des objets dédiés aux divinités égyptiennes ont été trouvés.

Le Caire a annoncé plusieurs importantes découvertes archéologiques ces derniers mois avec l'espoir de relancer le tourisme. Un secteur qui a rencontré beaucoup de difficultés depuis la révolution de 2011 qui a chassé l'ancien président Hosni Moubarak du pouvoir jusqu'à la pandémie de coronavirus aujourd'hui. (ga)

15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer

1 / 19
15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer
source: twitter/i drink good
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Epstein: nouvelle réplique de Trump contre le Wall Street Journal
Donald Trump poursuit ses représailles contre le quotidien américain autour de l'affaire Epstein. Le journal a été retiré de la liste des médias qui accompagneront le président en Ecosse fin juillet.
La Maison-Blanche a retiré le Wall Street Journal de la liste des journalistes qui voyageront ce week-end avec le président américain Donald Trump en Ecosse, après un article du quotidien sur la relation entre le milliardaire républicain et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein.
L’article