La Reine a laissé une mystérieuse lettre à ouvrir en 2085
Grande spécialiste du mystère en cheffe, la Reine savait décidément très bien comment nous faire languir (et jaser).
Manifestement, elle avait envie de prolonger le petit jeu encore quelques années. En même depuis l'au-delà. D'où cette très curieuse lettre rédigée par la monarque il y a 36 ans, dont le Daily Mail nous a rappelé l'existence au lendemain de sa disparition.
Une lettre adressée aux Sidneysiders
Le message, écrit de la main-même d'Elizabeth, s'adresse aux citoyens de la ville de Sydney. Il est d'ailleurs planqué dans l'un des bâtiments les plus emblématiques de la ville australienne, le Queen Victoria Building, depuis des travaux de restauration en novembre 1986.
Bien protégé à l'intérieur d'une capsule temporelle, la lettre s'adresse au «très et honorable lord-maire de Sydney, Australie». Seule consigne pour le futur maire? Choisir un jour qu'il jugera «approprié pour l'an 2085»:
Aucun indice
Le mystère va donc perdurer encore 63 longues années. Aucune information n'a filtré, et même son personnel le plus proche ignore ce que peut bien être son contenu. De nombreux citoyens de Sydney ne le sauront jamais non plus. Et vous, serez-vous encore de ce monde? (mbr)
