International
Elizabeth II

Elizabeth II: David Beckham a fait la queue pour lui dire au revoir

Elizabeth II

Cette star du foot a fait la queue durant plus de 12 heures pour dire au revoir à la reine

David Beckham speaks to media after he leaves Westminster Palace paying respect to the late Queen Elizabeth II during the Lying-in State, in Westminster Hall, London, England, Friday, Sept. 16, 2022.  ...
Vêtu d'un costard noir et d'un béret, David Beckham était fort élégant pour aller rendre hommage à Elizabeth.Image: sda
Ce n'est pas parce qu'on est l'ancien capitaine de l'équipe nationale qu'on ne doit pas faire la queue comme tout le monde. David Beckham l'a prouvé en trépignant plus de douze heures, avant de pouvoir se recueillir devant le cercueil d'Elizabeth II.
16.09.2022, 19:1517.09.2022, 12:04
Plus de «International»

Il a fait forte impression, David Beckham, en se glissant vendredi dans la queue de quelque huit kilomètres pour l'abbaye de Westminster. Et pas seulement parce qu'il était très fringant, vêtu de son complet noir et de son charmant béret.

«Je pensais qu'en venant à 2h15 (heure suisse) du matin ça allait être plus calme, mais j'avais tort», a confié la vedette de Manchester United et du Real Madrid, à la chaîne de télévision ITV. Manqué: comme des milliers de personnes, il a dû attendre de très longues heures avant d'apercevoir le cercueil de la reine.

Bien qu'il existe un coupe-file VIP, en bon british qui se respecte, Beckham a préféré emprunter la file d'attente régulière. Son apparition a carrément provoqué quelques bouchons, puisque certains se sont pressés pour obtenir leur selfie avec l'ancien footballeur.

«C'est difficile pour la nation, difficile pour tout le monde. Je pense que chacun le ressent et nos pensées vont à la famille royale», a ajouté Beckham, qui a partagé des sandwiches, des bonbons au citron et des donuts avec ceux qui attendaient autour de lui.

«Le moment le plus important pour moi a été quand j'ai reçu (ma médaille de) l'Ordre de l'Empire britannique. J'avais emmené mes grands-parents, de vrais royalistes, avec moi», a encore raconté David Beckham à la chaîne Sky News. «J'ai été tellement chanceux de pouvoir vivre de tels moments dans ma vie, d'avoir pu approcher Sa Majesté.» (mbr)

La colère de Charles III à cause d'un problème de stylo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Etats-Unis et Chine entament à Genève un dialogue pour désamorcer la guerre commerciale
Les représentants américains et chinois se sont retrouvés samedi à Genève pour amorcer une désescalade dans le conflit commercial qui oppose les deux puissances.

Les Etats-Unis et la Chine ont démarré leur rencontre à Genève pour une désescalade commerciale. Samedi matin, le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent a retrouvé le vice-Premier ministre chinois en charge de l'économie He Lifeng.

L’article