
Elon Musk est habitué à recevoir l'attention de décideurs politiques aux Etats-Unis et en Europe.Image: sda
Musk suscite bouleversements et controverses depuis qu'il a racheté Twitter en octobre, pour 44 milliards de dollars, suscitant de l'inquiétude au sein de l'UE.
20.12.2022, 11:4720.12.2022, 12:03
La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a envoyé à Elon Musk une lettre, a déclaré lundi son porte-parole. Elle lui demande de témoigner devant le corps législatif communautaire.
L'institution n'a pas le pouvoir d'obliger l'homme le plus riche du monde à se présenter devant lui, et sa réponse n'était pas immédiatement connue.
Après avoir licencié la moitié du personnel de l'entreprise, rétabli le compte de l'ancien président américain Donald Trump, abandonné une politique contre la désinformation sur le Covid-19.
Il a ensuite banni, puis réintégré, certains journalistes et brièvement bloqué les références à des plateformes rivales sur Twitter, il s'est attiré l'attention des décideurs politiques aux Etats-Unis et en Europe.
La Commission européenne a averti le milliardaire qu'il risquait des «sanctions» de l'UE en raison de la menace qu'il représente pour la liberté des médias.
Lundi, il a organisé un sondage sur Twitter pour savoir s'il devait rester PDG de cette société. Au total, 57,5% des utilisateurs ont répondu «Oui» à son départ. Le cours de l'action de Twitter a plongé d'un tiers depuis qu'il a racheté la plateforme. (ats/jch)
Les supporters Argentins sont descendus dans la rue et ont laissé éclater leur joie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que la condamnation de Boualem Sansal à 5 ans de prison est confirmée en appel, l'Algérie condamne à 7 ans ferme le journaliste sportif français Christophe Gleizes. Alger, qui veut se faire respecter sur la scène internationale et face à la France, ne semble pouvoir compter que sur son appareil répressif, donnant l'impression d'une dérive paranoïaque. A l'iranienne?
Christophe Gleizes est-il une «prise» de plus de l’Etat algérien dans sa relation houleuse avec la France? Ce journaliste sportif indépendant de 36 ans, collaborateur des magazines So Foot et Society, a été condamné dimanche en première instance à une peine de sept ans de prison ferme par le tribunal de Tizi Ouzou, en Kabylie, pour «apologie du terrorisme» et «possession de publications dans un but de propagande nuisant à l’intérêt national».