DE | FR
Donald Trump a été définitivement suspendu de Twitter en janvier 2021.
Donald Trump a été définitivement suspendu de Twitter en janvier 2021.keystone/shutterstock

Elon Musk rachète Twitter: Donald Trump va-t-il faire son grand retour?

Techniquement, c'est possible. Idéologiquement, aussi. Le patron de Tesla a toujours affirmé vouloir s'emparer de Twitter au nom de la liberté d'expression. Mais qu'en est-il de Donald Trump lui-même, qui vient de lancer son propre réseau Truth Social? L'ancien président a esquissé une première réponse.
26.04.2022, 06:0326.04.2022, 08:10

Elon Musk vient de racheter Twitter pour 44 milliards de dollars. Après de nombreuses spéculations, quelques jeux de dupes et une poignée de bombages de torse plus tard, le voilà propriétaire du réseau social le plus politisé au monde.

L'homme le plus riche de la planète a toujours affirmé vouloir sortir Twitter des griffes de Wall Street au nom de la liberté d'expression. Il a même commencé à jouer le jeu (du marketing), en publiant un tweet bourré d'autodérision dans lequel il appelle toute la communauté à continuer de se ficher de lui.

«J'espère que même mes pires détracteurs resteront sur Twitter, car c'est ce que signifie la liberté d'expression»

Et Trump alors?

Le problème ne sera peut-être pas tant ses détracteurs en cavale, mais les comptes qui ont autrefois été censurés, puis éjectés. Purement et simplement. Le plus célèbre? Donald Trump. Définitivement suspendu de Twitter en janvier 2021, après l'assaut du Capitole.

Souvenons-nous du chant du cygne:

Etant donné les voeux d'ouverture au débat prononcé par Elon Musk, il serait plutôt logique de voir un jour réapparaître celui qui, autrefois, faisait trembler le petit oiseau bleu (et le monde entier) au moindre tweet.

Sauf que l'ancien président des Etats-Unis qui, entre temps, a créé son propre réseau Truth Social, n'a pas attendu un hypothétique verdict du nouveau propriétaire de Twitter pour se prononcer lui-même. Sur Fox News (évidemment).

«Je ne retournerai pas sur Twitter»
Donald Trump, sur Fox News lundi soir

Mais encore?

«Elon Musk est un homme bon, mais je vais rester sur Truth. Twitter a des faux comptes, pas Truth»
Toujours Donald Trump, sur Fox News lundi soir

Mais bon. Comme avec Donald Trump (et Elon Musk d'ailleurs), on ne peut jamais prédire quoique ce soit, il ne faudra peut-être attendre que quelques jours pour que l'ancien président change déjà d'avis. (fv)

Voici comment Colin Farrell est devenu méconnaissable dans «The Batman».

Et si Elon Musk vous fascine, voilà de quoi vous satisfaire!

SpaceX va (aussi) envoyer des vacanciers dans l'espace

Link zum Artikel

Elon Musk assure que son robot n'est pas là pour détruire l'humanité

Link zum Artikel

Visionnaire, milliardaire, et Picsou: Elon Musk a 50 ans, voici sa vie de fou

Link zum Artikel

Tesla, bientôt détrônée par une camionnette électrique?

Link zum Artikel

Tesla écope d'une amende (très) salée pour racisme

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce qui se cache derrière la mort mystérieuse des oligarques russes
De nombreux riches russes proches du pouvoir sont morts dans des circonstances étranges ces derniers temps. Faut-il y voir la main de Poutine? Décryptage.

Insuffisance cardiaque, suicide ou chaman? C'est à peu près la liste des causes de décès des riches Russes depuis le début de l'année. Mais souvent, la raison officielle est simplement «inexpliquée».

L’article