
La fusée avait décollé jeudi matin de Boca Chica, au Texas, peu après 08h00 locales (14h00 suisses)Keystone
Avec ses 120 mètres de haut, Starship, fondée par le milliardaire Elon Musk, est la fusée la plus grande du monde. Elle est aussi la plus puissante.
14.03.2024, 20:1615.03.2024, 06:44
Le vaisseau Starship de l'entreprise spatiale américaine SpaceX a été «perdu» lors de sa rentrée dans l'atmosphère alors qu'il redescendait vers la Terre, a déclaré l'entreprise jeudi, au terme du troisième vol-test de sa mégafusée. Elle a toutefois volé bien plus longtemps que lors des ses deux précédents tests.
«Le vaisseau a été perdu. Donc pas d'amerrissage aujourd'hui».
Un commentateur lors du direct vidéo de l'entreprise du milliardaire Elon Musk
Le vaisseau devait, selon le plan de vol, terminer sa course dans l'océan Indien.
La fusée avait décollé de Boca Chica, au Texas, peu après 08h00 locales (14h00 suisses).
L'entreprise du milliardaire Elon Musk mise sur Starship pour réaliser son but affiché: faire de l'humanité une espèce multiplanétaire en l'installant sur Mars. Son développement est aussi très important pour la Nasa, qui compte sur ce vaisseau pour faire atterrir ses astronautes sur la Lune. (ats/jch)
Cette fusée japonaise a explosé peu après son décollage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Quelques heures après la révélation du cadeau affriolant proposé par la famille royale du Qatar à Donald Trump, les images du jumbo jet Boeing 747-8 ont commencé à fleurir dans les médias américains. Une chose est sûre: lui qui aime le bling, le président américain ne sera pas dépaysé.
Si nous ne devions garder qu'une certitude au sujet de Donald Trump, c'est que l'ancien promoteur immobilier de 78 ans adore l'or. Il devrait donc se sentir à son aise dans le jumbo jet Boeing 747-8, ce somptueux appareil que lui fait miroiter la famille royale qatarie, selon des informations relayées ce dimanche par les chaînes ABC News et MSNBC, voué à remplacer Air Force One.