International
Elon Musk

SpaceX: la fusée Starship s'est perdue en revenant sur Terre

La fusée Starship s'est perdue en redescendant sur Terre

La fusée avait décollé jeudi matin de Boca Chica, au Texas, peu après 08h00 locales (14h00 suisses)
La fusée avait décollé jeudi matin de Boca Chica, au Texas, peu après 08h00 locales (14h00 suisses)Keystone
Avec ses 120 mètres de haut, Starship, fondée par le milliardaire Elon Musk, est la fusée la plus grande du monde. Elle est aussi la plus puissante.
14.03.2024, 20:1615.03.2024, 06:44

Le vaisseau Starship de l'entreprise spatiale américaine SpaceX a été «perdu» lors de sa rentrée dans l'atmosphère alors qu'il redescendait vers la Terre, a déclaré l'entreprise jeudi, au terme du troisième vol-test de sa mégafusée. Elle a toutefois volé bien plus longtemps que lors des ses deux précédents tests.

«Le vaisseau a été perdu. Donc pas d'amerrissage aujourd'hui».
Un commentateur lors du direct vidéo de l'entreprise du milliardaire Elon Musk

Le vaisseau devait, selon le plan de vol, terminer sa course dans l'océan Indien.

La fusée avait décollé de Boca Chica, au Texas, peu après 08h00 locales (14h00 suisses).

L'entreprise du milliardaire Elon Musk mise sur Starship pour réaliser son but affiché: faire de l'humanité une espèce multiplanétaire en l'installant sur Mars. Son développement est aussi très important pour la Nasa, qui compte sur ce vaisseau pour faire atterrir ses astronautes sur la Lune. (ats/jch)

Cette fusée japonaise a explosé peu après son décollage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Danemark supprime toutes ses boîtes aux lettres
Le Danemark est considéré comme un pays pionnier en matière de numérisation. Une avance qui a désormais des conséquences pour celles et ceux qui souhaitent encore envoyer des lettres ou des cartes postales.
Quiconque souhaite glisser une carte postale de ses vacances hivernales à Copenhague dans l’une des boîtes aux lettres publiques rouges ferait bien de se dépêcher. Le Danemark, hautement numérisé, met fin à la distribution publique du courrier et retire toutes les boîtes aux lettres de l’espace public. C'est sans doute le premier pays à procéder ainsi.
L’article