DE | FR
Emmanuel Macron président France gifle twitter

Image: twitter

Emmanuel Macron se fait gifler pendant un bain de foule

Le président des Français a reçu une baffe de la part d'un homme, ce mardi, alors qu'il était en déplacement. La scène s'est immédiatement retrouvée sur BFMTV et sur Twitter.



La vidéo, authentifiée, circule déjà sur les réseaux sociaux et la scène a été confirmée par l'Élysée à BFMTV: Emmanuel Macron s'est fait gifler par un homme, mardi, pendant qu'il saluait une foule dans la Drôme, en France.

La scène du crime:

Deux personnes ont été interpellées, a indiqué une source proche du dossier, à BFMTV. Ces deux Drômois ont immédiatement été interpellés et entendus par les gendarmes. «A ce stade des gardes à vue, leurs motivations ne sont pas connues», a ajouté le magistrat, sans préciser davantage le profil des individus mais en indiquant qu'une plainte devait être déposée «dans les prochaines heures par le préfet».

Les deux suspects sont originaires de la commune de Saint-Vallier, selon Le Figaro. Des sources proches du dossier ont confirmé leur identité à l'AFP. L'un d'eux est adepte des arts martiaux historiques européens, d'après un profil Instagram à son nom, quand l'autre fait partie d'un conseil de quartier de Saint-Vallier, selon le site internet de la mairie.

Les twittos sont évidemment déjà sur le coup:

(jch/jah/avec ats)

Et sinon, des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine:

1 / 8
Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
source: sda
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

Qui se cache derrière le «gifleur» d'Emmanuel Macron?

Décrit comme «sans histoires» par ses amis, le jeune homme qui a giflé le président français mardi gravite autour de la galaxie de l'extrême droite. Avant de passer à l'acte, il a prononcé un slogan royaliste. Mais qui est-il?

Mardi, le président français a reçu une baffe de la part d'un homme alors qu'il était en déplacement. Cet homme, c'est qui? Il s'appelle Damien Tarel et son geste a surpris tout le monde, ses amis avant tout: «Cela m'a laissé abasourdi parce que pour moi il était pas capable de faire ça», réagit une connaissance sur BFMTV.

Inconnu des services de police, le jeune drômois de 28 ans serait quelqu'un de discret, «non violent» et «sans histoires», soutiennent des proches.

L'Avenir le décrit comme un …

Lire l’article
Link zum Artikel