DE | FR
Image: twitter

Emmanuel Macron se fait gifler pendant un bain de foule

Le président des Français a reçu une baffe de la part d'un homme, ce mardi, alors qu'il était en déplacement. La scène s'est immédiatement retrouvée sur BFMTV et sur Twitter.
08.06.2021, 15:1008.06.2021, 22:15

La vidéo, authentifiée, circule déjà sur les réseaux sociaux et la scène a été confirmée par l'Élysée à BFMTV: Emmanuel Macron s'est fait gifler par un homme, mardi, pendant qu'il saluait une foule dans la Drôme, en France.

Deux personnes ont été interpellées, a indiqué une source proche du dossier, à BFMTV. Ces deux Drômois ont immédiatement été interpellés et entendus par les gendarmes. «A ce stade des gardes à vue, leurs motivations ne sont pas connues», a ajouté le magistrat, sans préciser davantage le profil des individus mais en indiquant qu'une plainte devait être déposée «dans les prochaines heures par le préfet».

Les deux suspects sont originaires de la commune de Saint-Vallier, selon Le Figaro. Des sources proches du dossier ont confirmé leur identité à l'AFP. L'un d'eux est adepte des arts martiaux historiques européens, d'après un profil Instagram à son nom, quand l'autre fait partie d'un conseil de quartier de Saint-Vallier, selon le site internet de la mairie.

(jch/jah/avec ats)

Et sinon, des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine:

1 / 8
Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
source: sda
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La guerre en Ukraine pousse la Hongrie à instaurer l'état d'urgence
Après un premier «état d'urgence» décrété pour faire face au Covid-19, le premier ministre hongrois en a instauré un second dans la foulée. Cette fois-ci, il s'agit de «faire face aux conséquences de la guerre en Ukraine». Une ONG dénonce déjà la porte ouverte aux abus de pouvoir.

L'état d'urgence instauré pendant la pandémie devait expirer mardi prochain, mais le premier ministre Viktor Orban en a décidé autrement.

L’article