International
Environnement

Australie: 200 dauphins meurent échoués sur une plage

Australie: 200 dauphins meurent échoués sur une plage en Tasmanie

In this image made from a video, a rescuer pours water on one of stranded whales on Ocean Beach, near Strahan, Australia Wednesday, Sept. 21, 2022. More than 200 whales have been stranded on Tasmania‚ ...
Les cétacés ont été couverts et arrosés de seaux d'eau pour tenter de les maintenir en vie.Image: sda
Des images aériennes ont montré des dizaines de mammifères noirs et brillants échoués sur Ocean Beach, le long d'une vaste plage de sable au contact des eaux froides de l'océan Austral.
22.09.2022, 06:0622.09.2022, 10:52
Plus de «International»

Environ 200 dauphins-pilotes ou globicéphales ont péri après s'être échoués sur une plage exposée et balayée par les vagues sur la côte ouest accidentée de la Tasmanie, ont déclaré jeudi les sauveteurs australiens. Seuls 35 de ces cétacés sont encore en vie.

«Sur la plage, nous avons encore environ 35 animaux encore vivants et ce matin, l'objectif principal sera de les sauver et de les libérer. Malheureusement, le taux de mortalité pour cet échouage est élevé. C'est essentiellement dû aux conditions sur Ocean Beach.»
Brendon Clark, directeur des opérations du service de la faune sauvage de l'Etat

Conditions environnementales

Les cétacés se sont échoués près de Macquarie Harbour, théâtre il y a presque deux ans jour pour jour d'un autre échouage massif, impliquant près de 500 dauphins-pilotes échoués. Plus de 300 d'entre eux étaient alors morts, malgré les efforts de dizaines de bénévoles.

«Les conditions environnementales, le ressac sur la côte ouest exposée, Ocean Beach, ont certainement des conséquences sur les animaux»
Brendon Clark

Les raisons de ces importants échouages ne sont pas totalement connues. Des chercheurs ont suggéré qu'ils pourraient être causés par des groupes de cétacés qui s'égareraient après s'être nourris trop près de la côte. (ats/jch)

Mexico a tremblé pour la troisième fois un 19 septembre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Corée du Nord teste deux «nouveaux» missiles de défense aérienne
Le régime de Pyongyang a fait une démonstration de force, au lendemain de tension avec son voisin sud-coréen.
La Corée du Nord a testé deux «nouveaux» missiles de défense aérienne, a annoncé l'agence KCNA dimanche, sur fond de tensions avec le Sud. Cette annonce intervient après des tirs de sommation mardi de l'armée sud-coréenne une brève incursion des troupes du Nord.
L’article